6 recettes de punch pour le temps des Fêtes

Le bol de punch de Noël, qui trône au centre de la table est la grande vedette des rassemblements durant les Fêtes. Et il n'y a rien de plus accueillant que de recevoir ses invités en leur offrant un verre de punch maison ! 

Très simple à préparer, on peut aussi décorer le bol de punch et les verres de petits fruits, de cannes de Noël ou encore de bâtons de cannelle pour un effet festif garanti !

Envie d’en préparer pour vos prochaines soirées ? Voici 6 recettes de punch à servir durant le temps des Fêtes.

1. Cocktail festif canneberges et grenade

Cocktail festif canneberges et mousseux

Marie-Ève Laforte

Quand on combine jus de grenade, cocktail de canneberges, liqueur à l’orange, lime et mousseux, on obtient un punch festif aux couleurs de Noël, qu’on garnit d’arilles de grenade, de canneberges fraîches ou surgelées et de tranches de lime. Consultez la recette complète ici.

2. Punch de Noël

Punch de Noël

di Stasio

Quand on mélange  du rhum, du jus de canneberge, de l’eau pétillante avec un sirop épicé constitué de vanille, anis étoilé, cannelle et gingembre frais, on obtient un punch réconfortant qui goûte Noël! Consultez la recette complète ici.

3. Sangria de Noël

Sangria de Noël

Ricardo Cuisine

Qui a dit qu’on ne devait boire de la sangria que par temps chaud? Certainement pas Ricardo qui nous propose une version de la sangria aux saveurs de Noël avec des clémentines, des canneberges, des épices, de la vodka et du vin blanc. Consultez la recette complète ici.

4. Charlie’s punch

Charlie’s punch

Annie Ferland pour Monsieur Cocktail

Place aux saveurs tropicales avec ce punch à base de jus d’ananas, de sirop de gingembre, de rhum et de Cointreau (liqueur d’orange). Consultez la recette complète ici.

5. Punch farfadet

Punch farfadet

LCBO

Ce  punch farfadet, clin d’œil au whisky irlandais qu’il contient, est un peu plus corsé! On ajoute au whisky du Cointreau et du brandy de cerise, avant de compléter avec du jus de citron frais, du jus de pomme frais non filtré et du thé rafraîchi. Consultez la recette complète ici.

6. Punch aux agrumes sans alcool

Punch aux agrumes sans alcool accompagnés de tranches d'oranges sanguines

catherine Cormier

On termine avec cette recette de punch sans alcool où soda au gingembre, jus d’orange et de pamplemousse, rondelles d’agrume, melon d’eau et petits fruits congelés se combinent pour un punch festif et goûteux. Et bien sûr, rien ne vous empêche de rajouter du rhum ou de la vodka dans votre verre. Consultez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:

Homaretto
sour
    
9 alcools d'ici à offrir dans le temps des Fêtes Rhum à la
clémentine
Amaretto, jus de citron, jus d'orange, blanc d'oeuf Cadeaux sous le sapin de Noel

 

Les plus récents

  • Tartine aux asperges, fromage de chèvre, radis et basilic

    Temps: 25 min. Portions: 4
    pain, asperge, huile d'olive extra-vierge, sambal oelek, sirop d'érable, Sel et poivre, fromage de chèvre, radis, basilic
  • Bol poké coréen

    Temps: 15 min. Portions: 2
    gochujang (sauce pimentée coréenne), huile de sésame grillé, vinaigre de riz, miel, sauce soya, riz collant cuit, tiède, cubes de thon pour poké, laitue ou mélange mesclun, pousses de radis, radis, émincés, concombre en lanières, carottes râpées, algues nori, kimchi du commerce, caviar de lompe (tobiko), gomashio (ou graines de sésame)
  • Smoothie d'été aux carottes, mangue et orange

    Temps: 5 min. Portions: 2
    carottes, mangues, yogourt grec, jus d'orange, boisson d'avoine