6 recettes de punch pour le temps des Fêtes

Le bol de punch de Noël, qui trône au centre de la table est la grande vedette des rassemblements durant les Fêtes. Et il n'y a rien de plus accueillant que de recevoir ses invités en leur offrant un verre de punch maison ! 

Très simple à préparer, on peut aussi décorer le bol de punch et les verres de petits fruits, de cannes de Noël ou encore de bâtons de cannelle pour un effet festif garanti !

Envie d’en préparer pour vos prochaines soirées ? Voici 6 recettes de punch ou de cocktails festifs à servir durant le temps des Fêtes. Libre à vous de les servir dans un bol, dans un pichet ou déjà dans des verres!

1. Cocktail festif canneberges et grenade

Cocktail festif canneberges et mousseux

Marie-Ève Laforte

Quand on combine jus de grenade, cocktail de canneberges, liqueur à l’orange, lime et mousseux, on obtient un punch festif aux couleurs de Noël, qu’on garnit d’arilles de grenade, de canneberges fraîches ou surgelées et de tranches de lime. Consultez la recette complète ici.

2. Vin blanc chaud aux épices

Marie-Ève Laforte

Une version plus délicate, mais toute aussi savoureuse que le vin chaud traditionnel! Pour tous ceux et celles qui préfèrent le goût du vin blanc.

Voir notre recette de vin blanc chaud aux épices.

3. Sangria de Noël

Marie-Ève Laforte

Elle mélange le vin rouge, le cidre de pommes et le jus de grenade. Libre à vous d'ajouter un bâton de cannelle ou un anis étoilé dans chaque verre, miam!

Voir notre recette de sangria au cidre de pommes.

4. Charlie’s Punch

Shutterstock/Arturs Matuzals

Place aux saveurs tropicales avec ce punch à base de jus d’ananas, de sirop de gingembre, de rhum et de Cointreau (liqueur d’orange). Consultez la recette complète ici.

5. Punch farfadet

Shtuterstock/Magdalena Karbowiak

Ce punch farfadet, clin d’œil au whisky irlandais qu’il contient, est un peu plus corsé! On ajoute au whisky du Cointreau et du brandy de cerise, avant de compléter avec du jus de citron frais, du jus de pomme frais non filtré et du thé rafraîchi. Consultez la recette complète ici.

6. Punch aux agrumes sans alcool

Punch aux agrumes sans alcool accompagnés de tranches d'oranges sanguines

Catherine Cormier

On termine avec cette recette de punch sans alcool où soda au gingembre, jus d’orange et de pamplemousse, rondelles d’agrume, melon d’eau et petits fruits congelés se combinent pour un punch festif et goûteux. Et bien sûr, rien ne vous empêche de rajouter du rhum ou de la vodka dans votre verre. Consultez la recette complète ici.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Recommandé pour vous

  • Rhum à la clémentine

    Temps: 5 min. Portions: 4
    rhum blanc, eau de fleur d'oranger, clémentines, sucre
  • Mojito festif sans alcool

    Temps: 5 min. Portions: 4
    Eau pétillante à la lime au goût, limes, Menthe fraîche au goût, sucre blanc, limonade maison ou du commerce, Glaçons
  • Homaretto sour

    Temps: 5 min. Portions: 1
    amaretto, jus d'orange, jus de citron, cannelle râpée