Des recettes réconfortantes pour quand on combat un virus et d'autres bobos

La saison de la grippe bat son plein et d'autres virus inquiétants se propagent. Lorsqu'on est affaibli par la maladie et que notre corps combat une infection quelconque, satisfaire nos papilles gustatives est souvent le dernier de nos soucis.

Mais manger un bon plat réconfortant peut d'autant plus nous aider à nous remettre sur pied plus rapidement. Il faut alors des recettes simples que nous (ou mieux encore, nos proches!) pouvons préparer sans stress.

Voici nos meilleures recettes pour vous aider à reprendre des forces lorsque votre corps combat un virus ou d'autres bobos!

Les soupes

Une femme tient un bol de soupe

Daria Shevtsova | Pexels

La soupe est définitivement le plat numéro un pour aider à prendre des forces. Les vitamines et les nutriments des ingrédients se trouvent mélangés dans un bouillon facile à avaler et à digérer. Favorisez la soupe «poulet et nouilles», ou des soupes contenant de l'ail, du gingembre ou qui sont légèrement épicées!

Nos meilleures recettes

Les boissons

Smoothie

Element5 | Pexels

Parce que vous avez besoin de rester hydraté (ou de vous réhydrater). Et comme pour les soupes, absorber ses vitamines sous forme liquide peut parfois mieux faire passer la pilule!

Nos meilleures recettes

Le gruau

Gruau et fruits

Monika Grabkowska

L'avoine a un gout et une texture juste assez neutre et procure toutes les calories et vitamines dont on a besoin lorsqu'on est malade. En plus, c'est facile à préparer!

Nos meilleures recettes

Le thé

Assortiment de thés dans une tasse

Joanna Kosinka

Les boissons chaudes aident à soulager les gorges irritées et décongestionner les voix nasales. Vous pouvez y aller simplement avec de l'eau chaude additionnée de citron et de miel ou essayer une de ces infusions.

Bonne guérison!

À lire : Voici tout ce que vous devez savoir sur la COVID-19.

Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.

Les plus récents