La recette pour faire du Nutella maison

Je n'achète pas de Nutella. Pourquoi? Parce que j'ai vraiment peur de succomber à la tentation de vider complètement le pot en un temps record! Mais, j'ai dernièrement entendu parler à la radio d'une vague de popularité du "Nutella maison", qui est très, très à la mode dans la blogosphère bouffe en ce moment. Alors pourquoi ne pas essayer?

Tartinade choco-noisette

Constat? C'était beaucoup plus facile que je m'y attendais et il n'y avait qu'un mot : divin. Ça goûtait plus les noisettes que le chocolat, et c'était parfait comme ça. L'odeur était très présente, et incroyablement alléchante. Bref, cette recette de Nutella maison à refaire et à manger (presque) sans modération!

Ingrédients

  • 1 tasse de noisettes rôties sans pelure
  • 1/4 tasse de cacao
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 1 c. à thé de vanille
  • Huile végétale

Préparation

  1. Réduire les noisettes en pâte dans le robot
  2. Mélanger dans le robot tous les autres ingrédients sauf l'huile.
  3. Ajouter l'huile une cuillère à soupe à la fois, mélanger et ajouter de l'huile selon la texture désirée.

Sur le même sujet

  • Mocktail rafraichissant menthe et fraise

    Temps: 37 min. Portions: 2
    eau, sucre, feuilles de menthe, fraises, si possible du Québec!, feuilles de menthe, limes, sirop à la menthe, Eau pétillante, Glaçons, Sucre pour le verre, Fraises pour garnir, Feuilles de menthe, pour garnir
  • Sangria blanche estivale

    Temps: 5 min. Portions: 8
    vin blanc fruité, par exemple Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon Blanc ou Moscato, brandy ou de schnaps aux pêches, nectar de pêches, eau pétillante aromatisée (aux pêches ou aux petits fruits –j’ai utilisé le Perrier Pêches et Cerises), pêches, le noyau enlevé et coupées en tranches, fraises du Québec, coupées en deux, framboises, cerises, bien lavées mais avec la queue (elles seront plus faciles à saisir et à manger ainsi)

Les plus récents

Recette