Avec la rentrée, c’est souvent le casse-tête des repas à préparer qui reprend, après une pause bien méritée de la routine à la maison durant la saison estivale. Pas toujours facile de bien se nourrir tout en concoctant des plats succulents, faits avec amour, prêts en peu de temps et faciles à cuisiner!
 
Pour vous donner un coup de main, voici 10 idées de repas faciles qui donnent l’eau à la bouche!

1. Pizzas sur baguette

Pizza sur baguette

mamamommymom.com

Prêtes en quelques minutes et savoureuses, ces pizzas servies sur tranches de baguette sont simples comme bonjour. Vous n'aurez qu'à couper des morceaux de pain baguette sur la longueur, et garnir le tout avec les légumes, viandes froides ou fromages qui sont restés orphelins dans votre réfrigérateur. Quelques minutes au four, et hop!

2. Soupe repas pleine de saveurs

Soupe repas

inpursuitofmore.com

Les soupes, on les aime! Elles nous réchauffent l'intérieur en plus d'être si simples à faire. Celle-ci est particulièrement inspirante pour les soirées de semaine. Dans un bouillon de votre choix mélangé avec un potage à la courge, on rajoute des nouilles, des pousses de pois, des cubes de tofu, des crevettes, un peu de sauce soya et du sambal oelek pour une touche de piquant. 

3. Pâtes au poulet

Pâtes au poulet gratinées

Tatiana Bralnina / Shutterstock

Un gratin facile? C'est possible! Vous n'aurez qu'à faire cuire des pâtes, et faire réchauffer de la crème avec des morceaux d'ail dans un autre chaudron. Une fois que les pâtes sont prêtes, on les place dans un plat qui va au four, puis on y ajoute la crème et des morceaux de poulet coupés en dés. On recouvre de fromage et on attend que le tout devienne doré. 

Visitez la recette complète ici

4. Croquettes de thon 

Croquettes de thon

Fraîchement pressé

C'est fou tout ce qu'on peut cuisiner à partir d'une petite boîte de thon pour un souper en vitesse les soirs de semaine! Pour dépanner, ces croquettes seront faciles à faire et délicieuses. 

Découvrez la recette complète ici

5. Tofu Général Tao

Un bol de tofu général tao

Jean-Philippe Cyr

Pour les végétaliens, cette recette sucrée et épicée sera succulente en plus d'être facile à réaliser. Coupez le tofu en dés, et enrobez-les de fécule de maïs. Faites-les frire, puis incorporer l'ail, le gingembre, le sirop d'érable, la sauce soya, le ketchup, la sauce sriracha, les oignons verts et le bouillon de légumes. 

Pour voir toutes les étapes, visitez la recette complète ici. 

6. Pâtes citronnées 

Pâtes au citron

Plain Chicken

Prenez les pâtes longues que vous avez sous la main, ajoutez du citron, du fromage ricotta, de l'huile d'olive et un peu de poivre. Tout ça dans un seul chaudron!

Vous pouvez y aller à l'oeil, ou suivre à la lettre la recette complète ici

 

7. Quiche «touski»

Quiche légumes et jambon

Kraft Canada

Vous ne savez plus quoi faire de vos restants de charcuteries et de légumes? Vous avez des oeufs et du fromage? Voilà un bon moment pour vous cuisiner une quiche avec « touski » reste dans votre frigo sans même devoir faire une pâte à tarte. Un repas expressément fait pour les soirées pressées. 

Consultez la recette complète ici.

8. Oeufs pochés sur toasts aux avocats

Oeufs pochés sur avocat

Vladislav Noseek / Shutterstock

Pourquoi se réserver le plaisir de cuisiner des oeufs pochés pour déjeuner seulement? Cette recette facile est un vrai délice. On commence en faisant pocher des oeufs dans l'eau. On profite de ce moment de cuisson pour écraser un avocat sur des rôties. On coupe quelques tomates en quartier, puis on assaisonne. Miam! 

9. Quinoa aux champignons 

Quinoa aux champignons

AS Food studio / Shutterstock

On aime le quinoa pour sa rapidité de préparation! Ajoutez-y des champignons et quelques morceaux d'oignons sautés, ainsi que du persil haché. Pour plus de protéines, pourquoi ne pas mettre un peu de thon? 

10. Poisson sur plaque

Filets de poisson cajun

Simply Scratch

Ces filets de tilapia relevés aux épices cajun se préparent presque sans aucun effort! Déposez-les sur une plaque au four pendant une quinzaine de minutes, (tout dépendant de leur grosseur) et préparer une jolie salade et une sauce tartare en accompagnement. 

Pour connaître les ingrédients de la sauce tartare, consultez la recette complète ici

Bref... n'oubliez pas que l'ingrédient le plus savoureux pour cuisiner vos soupers de semaine sans vous casser la tête, c'est parfois l'imagination!

Les plus récents