Comment faire des oeufs farcis

Ingrédients

  • 6 oeufs
  • 1/4 tasse de mayonnaise
  • 2 c. à thé de ciboulette fraîche ciselée
  • Paprika, au goût
  • Ciboulette pour la présentation
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Dans une petite casserole, placer les oeufs et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition. Lorsque l’eau commence à bouillir, couvrir la casserole et la retirer du feu. Laisser reposer hors du feu 10 minutes.
  2. Retirer les oeufs de l’eau chaude et les plonger dans l’eau très froide pour arrêter la cuisson. Écaler les oeufs. Couper les oeufs en deux sur la longeur et retirer les jaunes. Réserver.
  3. Dans un bol, à la fourchette, réduire les jaunes d’oeufs en purée avec la mayonnaise. Saler.
  4. Ajouter la ciboulette et mélanger délicatement.
  5. À l’aide de deux petites cuillères, farcir chaque demi-oeuf avec la garniture et déposer sur un plat de service. Saupoudrer de paprika et garnir de ciboulette.

Vous aimerez aussi:

Pizza express sur pain naan Comment faire les meilleurs
oeufs cuits durs
10 recettes avec du steak haché
Recette express : pizza au poulet express sur pain naan Oeufs cuits durs dans un palteau de charcuteries Boulettes

 

Sur le même sujet

  • Granola coco-bleuet

    flocons d’avoine, amandes effilées, chia, graines de lin moulues, sel de mer (1/2 à ¾ de c. à thé de sel de table), miel, huile de coco, fondue si nécessaire, vanille, flocons de noix de coco, bleuets séchés
  • Casserole de pommes de terre au bacon

    Temps: 25 min. Portions: 3
    pommes de terre moyennes, pelées, tranchées et coupées en cubes, huile au goût neutre (de tournesol, par exemple), tranches de bacon, coupées en petits morceaux, poivron rôti mariné, coupé en dés, oignon, émincé, pincée d'herbes de Provence, persil frais, haché, ciboulette fraiche, hachée, Sel et poivre, au goût (ne pas trop saler à cause du bacon)
  • L'omelette parfaite 3 façons (scandinave, mexicaine et champignons)

    Temps: 20 min. Portions: 2
    oeufs, têtes d'asperges, le bout dur enlevé, champignons (par exemple sur la photo, moitié champignons blancs et moitié pleurotes) tranchés, fromage suisse râpé, beurre, divisé, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir, saumon fumé, déchiqueté en petits morceaux, fromage à la crème, Un peu d'oignon rouge émincé, Brins d'aneth frais pour garnir, salsa, fromage Monterey Jack (ordinaire ou jalapeno) râpé ou encore quelques tranches (coupées en deux si nécessaire), Feuilles de coriandre fraîche pour garnir

Les plus récents