Nos 10 recettes les plus populaires en 2018

C'est le temps des bilans de fin d'année, et sur Fraîchement Pressé on se charge des bilans gourmands! On vous a donc mijoté un petit palmarès qui compile les recettes et les trucs de cuisine les plus populaires sur notre site durant l'année 2018 afin de vraiment simplifier votre vie de cuistot! 

Sans plus tarder, voici les 10 recettes à ne pas manquer avant de franchir le cap vers 2019. 

1. Faire son pain maison, ça vaut la peine?

Marie-Ève Laforte

Quoi de mieux que de mordre dans un bon pain encore chaud qui sort du four? Mordre dans un pain chaud qu'on a fait soi-même sans pétrissageRégalez-vous en essayant la recette à la maison.

2. Apprenez comment faire ces 5 vinaigrettes du commerce vous-mêmes!

Simply Scratch

Le secret d'une salade est souvent dans sa vinaigrette! Que ce soit pour une vinaigrette grecque, Catalina, italienne, balsamique ou César, vous trouverez la recette parfaite pour vous ici.

3. Côtelettes de porc moutarde de Dijon au miel

Côtelette de porc miel et moutarde

Jennifer Pallian

Pour les amateurs de côtelettes de porc tendres et cuites au four dans une sauce au miel et à la moutarde, cette recette ultra rapide et délicieuse sera parfaite pour vous réchauffer l'intérieur.

4. Trucs pour réussir la meilleure pâte à tarte

Pâte à tarte crue maison en formes de petites fleurs

instagram.com/marieevel/

Une bonne recette de pâte à tarte, c'est un must pour tous ceux qui aiment se régaler sans trop se casser la tête. Consultez cette recette de « pâte brisée » pour apprendre tous les trucs afin de devenir maître dans la confection de vos tartes! 

5. Barres énergétiques maison sans cuisson 

barres énergétiques

Marie-Ève Laforte

Les barres granola énergétiques ont la cote depuis quelques années, et rien ne remplace celles qui sont faites maison! Consultez notre recette rapide et savoureuse

6. Recette de boules d'énergie sans cuisson de 3 façons

Boules énergie dattes et avoine

vm2002 / Shutterstock

Pour combattre les coups de barre, cette recette sans cuisson sera votre alliée. Vous pourrez conserver les boules d'énergie au frigo plusieurs semaines, ou simplement les congeler. 

7. Galettes au gruau et à la banane

Marie-Eve Laforte

Cette recette de délicieux biscuits au gruau et à la banane est hyper facile à réaliser, et c'est la clé de son succès auprès de nos lecteurs. Voilà une excellente façon d'ajouter une odeur succulente à votre demeure tout en vous régalant. 

8. Le kombucha maison : comment faire? 

Kombucha maison

Le kombucha! Voilà une boisson qui a fait du chemin dans le coeur (et le ventre!) de plusieurs de nos lecteurs dans les dernières années. Et quoi de mieux que d'apprendre à faire le sien soi-même quand on est un amateur. Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir avant de préparer votre kombucha maison, que vous soyez déjà un adepte ou un simple débutant. 

9. Salade de quinoa à l'italienne 

Marie-Ève Laforte

Si vous cherchez de l'inspiration pour un repas santé très simple à concocter, cette salade de quinoa à l'italienne est pour vous. Que ce soit pour un souper facile à préparer ou un lunch savoureux, transportez vos papilles en direction des saveurs de l'Italie! 

10. Le meilleur pain aux bananes et ses variantes gourmandes 

Pain aux bananes

July Prokopiv / Shutterstock

Le pain aux bananes est un classique qui nous rend beaucoup moins tristes quand on se rend compte que nos bananes sont restées sur le comptoir un peu trop longtemps, car on sait qu'on a maintenant une occasion de se régaler prochainement. Cette recette moelleuse et gourmande fera le bonheur de toute la famille. 

Bon appétit, et bonne année à tous! 


Vous aimerez aussi:

10 soupers originaux avec de
la poitrine de poulet
Les 10 meilleurs vins à moins de 10$ Se débarrasser des mouches à fruits : 3 méthodes testées
 
poulet bacon farci Coupes de vin Bol vert de fruits

 

Les plus récents

  • Tartine aux asperges, fromage de chèvre, radis et basilic

    Temps: 25 min. Portions: 4
    pain, asperge, huile d'olive extra-vierge, sambal oelek, sirop d'érable, Sel et poivre, fromage de chèvre, radis, basilic
  • Bol poké coréen

    Temps: 15 min. Portions: 2
    gochujang (sauce pimentée coréenne), huile de sésame grillé, vinaigre de riz, miel, sauce soya, riz collant cuit, tiède, cubes de thon pour poké, laitue ou mélange mesclun, pousses de radis, radis, émincés, concombre en lanières, carottes râpées, algues nori, kimchi du commerce, caviar de lompe (tobiko), gomashio (ou graines de sésame)
  • Smoothie d'été aux carottes, mangue et orange

    Temps: 5 min. Portions: 2
    carottes, mangues, yogourt grec, jus d'orange, boisson d'avoine