Frites « Animal Style » de chez In-N-Out Burger

Si vous êtes déjà allés en Californie (ou si vous suivez des vedettes hollywoodiennes qui sont fanatiques de cette chaine –il y en a beaucoup), vous connaissez peut-être les restos In-N-Out Burger! Sinon, c’est une expérience un peu mythique, qui se démarque vraiment des fast-foods habituels. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by In-N-Out Burger (@innout) on


 

D’abord, c’est une entreprise familiale, fondée en 1948 et maintenant dirigée par la 3e génération. Leur principe : servir des burgers classiques à partir des ingrédients les plus frais possible. La viande n’a jamais été congelée et elle est préparée sur place, les frites ne sont pas congelées et elles sont coupées chaque jour au resto, etc. Ils s’approvisionnent auprès de de producteurs locaux, élèvent leurs propres bovins dans le pâturage, leurs employés ont de bons salaires et d’excellentes conditions de travail... Bref, leur philosophie est complètement différente des standards de cette industrie.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by In-N-Out Burger (@innout) on

 

Les restos sont super rétro avec une twist californienne (il y a aussi quelques succursales dans les états voisins, mais ils ont toujours refusé les grands projets d’expansion parce qu’ils ne voulaient pas perdre leur essence) et le menu est minimal : hamburger simple et double, cheeseburger simple et double, frites et laits frappés. Le menu n’a pas changé depuis toutes ces années!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Compound Butter (@compoundbuttermag) on

 

Par contre, ce qui contribue encore plus au mythe, c’est qu’il y a AUSSI un menu (pas si) secret, qu’on peut commander même s’il n’est pas affiché. Et l’item le plus populaire de ce menu secret, c’est le « Animal Style », qu’on peut faire ajouter soit à son burger, soit à ses frites.

 

Animal Style!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marie-Ève Laforte (@marieevel) on

 

Le resto a commencé à servir cet item de menu dans les années 60, alors que la succursale originale était très fréquentée par des ados un peu turbulents, adeptes de surf et de skate. La légende veut que les employés du In-N-Out appelaient affectueusement ces clients réguliers « les animaux »! Et les animaux se sont mis à demander leurs burgers et leurs frites avec du fromage fondu, des oignons caramélisés et une sauce spéciale. C’est resté depuis ce temps-là!

Des frites « Animal Style », c’est un peu comme une poutine californienne : c'est assez trash et ça a le même effet « confort food » qui nous fait saliver quand on ne peut pas en manger… Heureusement, ce n’est pas très compliqué de les faire à la maison. Essayez cette recette pour le fun, en rêvant à votre prochain voyage en Californie.

 

Notes

Vous pouvez certainement faire des frites maison, mais pour que ce soit le plus facile possible, les frites congelées sont dans ce cas parfaites! Pour que l’expérience se rapproche le plus possible de l'originale, les frites minces, légèrement plus croustillantes, sont à privilégier. J'ai utilisé des frites "style restaurant".

Le plus long dans cette recette autrement bébé fafa, c’est de faire complètement caraméliser les oignons. Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute! Mais une fois qu’on le sait, on peut les préparer à l’avance (même la veille).

 

Frites Animal Style comme chez In-N-Out Burger

Rendement : 2 portions

Temps : Environ 45 minutes

 

Pour les frites

  • Environ 3 tasses de frites congelées
  • 2 tranches de préparation de fromage fondu
  • 1 oignon, haché en petits morceaux
  • 2 c. à soupe d’huile neutre

 

Pour la sauce

  • ½ tasse mayo
  • ½ tasse ketchup
  • 2 c. à soupe de cornichons à l’aneth, hachés
  • 1 c. à thé de moutarde préparée
  • 1 c. à thé de vinaigre blanc
  • ½ c. à thé de sucre
  • ¼ de c. à thé de paprika fumé
  • Sel et poivre

 

  1. Préchauffer le four selon la température indiquée sur le paquet de frites.
  2. À feu moyen-doux, faire revenir l’oignon dans l’huile en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les morceaux soient complètement caramélisés (pas brûlés, mais très foncés).
  3. Répartir les frites sur une plaque et cuire le temps indiqué, en les retournant une fois durant la cuisson.
  4. Mélanger les ingrédients de la sauce et conserver au frigo.
  5. Lorsque les frites sont prêtes, déposer tout de suite les tranches de fromage dessus, suivi des oignons et de la sauce. Déguster tout de suite!

Sur le même sujet

  • Sauce Alfredo au chou-fleur

    Temps: 15 min. Portions: 6
    petite tête de chou-fleur,, boisson végétale non-sucrée*, jus de citron, poudre d'ail, poudre d'oignon, Sel, poivre, levure nutritionnelle
  • Recette de soupe tonkinoise express

    Temps: 35 min. Portions: 2
    bouillon de boeuf, eau, gros morceau de gingembre, pelé mais entier, petit bâton de cannelle, anis étoilés, graines de coriandre, graines de fenouil, sauce au poisson, sucre, nouilles de riz style Pad Thai, sauce soya, fèves germées, coriandre fraîche, basilic, oignon blanc ou rouge, oignons verts, radis, lime, boeuf à fondue chinoise

Les plus récents