«Crème glacée» végétalienne
Caractéristiques
- Total
- Préparation
- Portions 4
Nutriments
Profitez des journées chaudes pour tester ces délicieuses recettes de «nice cream», qui conviennent parfaitement aux personnes ayant des allergies!
Ingrédients
«Crème glacée»
- 12 bananes surgelées coupées en rondelles
- 3/4 tasse de lait végétal
- 1/3 tasse de beurre d’arachide naturel
- 2 c. à soupe de pépites de chocolat noir
- 1 boîte de lait de coco
- 3 c. à soupe de sirop d’érable
- 1 c. à soupe d'extrait de vanille
- 1/2 tasse de nectar de mangue
- 3/4 tasse d'ananas en cubes
- 2 tasses de petits fruits des champs surgelés
Préparation
La «nice cream» est mon petit pêché en été. Comme j’adore cuisiner des desserts glacés, j’ai dû trouver une alternative santé et simple pour m’assurer d’en profiter durant toute la saison estivale sans me sentir trop alourdie par la crème glacée, le gelato, et j’en passe.
Ces trois «nice creams» SUPER simples à préparer ne nécessitent que quelques ingrédients .
La classique
Mélanger au robot 4 bananes surgelées coupées en rondelles, ¾ tasse de lait végétal (j’adore utiliser celui à l’amande!), 1/3 tasse de beurre d’arachide naturel. Transférer ensuite à la sorbetière et suivre les indications du marchand. Garnir des pépites de chocolat.
La tropicale
Mélanger au robot 1 boîte de lait de coco, 3 c. à soupe de sirop d’érable, 1 c. à soupe de vanille, ½ tasse de nectar de mangue et ¾ tasse d’ananas en cubes. Transférer ensuite à la sorbetière et suivre les indications du marchand.
La Québécoise
Mélanger au robot 4 bananes surgelées coupées en rondelles et 2 tasses de petits fruits (fraises, framboises ou bleuets du Québec, svp!) surgelés. Transférer ensuite à la sorbetière et suivre les indications du marchand.
Vous n'avez pas de sorbetière? Pas de problème!
Il existe plusieurs méthodes pour préparer ces «nice creams» sans la machine, mais ma préférée (et la plus facile!), c'est celle-ci : une fois le mélange bien homogène (après son passage au robot), le verser dans un grand plat peu profond allant au congélateur.
Congeler pendant 2 heures avant de sortir et de brasser doucement la préparation à la fourchette. Congeler de nouveau pendant 1 heure pile, puis passer la «nice cream» au robot une dernière fois avant de servir. Si la consistance est un peu trop molle à votre goût, vous pouvez remettre la crème au congélateur pour une dizaine de minutes.
Vous aimerez aussi:
Popsicles végans avocats, chocolat et pistaches | Popsicle au chocolat et beurre d'arachide | Thé glacé style mojito |
![]() |
![]()
|