Côtelette de porc aigre-douce à l'italienne
Caractéristiques
- Total
- Préparation
- Cuisson
- Portions 4
Nutriments
Une côtelette de porc avec une incroyable sauce! Assez facile pour un soir de semaine, mais assez spéciale pour la visite!
Ingrédients
- 4 côtelettes de porc (si possible avec l'os)
- 1 échalote française émincée
- 3 gousses d'ail émincées
- 1 c. à thé de graines de fenouil
- 2-3 branches de thym frais
- 4 c. à soupe de beurre
- 3/4 tasse de vinaigre balsamique
- 1/4 tasse de miel
- 1/2 tasse de noisettes coupées en deux
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
Préparation
- Dans une petite poêle, faire fondre le beurre à feu moyen puis ajouter l'échalote, l'ail, les noisettes, le fenouil et les feuilles de thym. Faire revenir pendant 2 minutes.
- Ajouter le vinaigre et le miel. Augmenter le feu à moyen élevé et laisser réduire pendant environ 4-5 minutes, le temps que la sauce épaississe un peu.
- Pendant ce temps, saler et poivrer les côtelettes de porc des 2 côtés. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen élevé.
- Y déposer les côtelettes de porc et les laisser cuire environ 4-5 minutes (pour une côtelette plus mince et jusqu'à 6-7 minutes pour une côtelette plus épaisse).
- Les retourner puis poursuivre la cuisson pendant environ 5 à 7 minutes. Si nécessaire, baisser légèrement le feu vers la mi-cuisson pour éviter que les côtelettes ne brûlent avant de cuire au milieu.
- Fermer le feu et laisser reposer les côtelettes pendant quelques minutes.
- Les servir avec la sauce chaude.
Vous aimerez aussi:
Vin blanc chaud aux épices |
Les fruits et légumes en saison –et quoi faire avec! | Pourquoi c’est mieux d’acheter un poulet entier - et comment l’apprêter! |
![]() |
![]() |
![]() |