4 alcools à la citrouille pour célébrer l'automne

Récemment, on vous présentait des aliments à saveur de citrouille disponibles en épicerie, histoire de se mettre en mode automnale jusque dans l'assiette! Bonne nouvelle: il y a également plusieurs bières et alcools à saveur de citrouille qui seront parfaits pour vos soirées à thématique Halloween ou tout simplement à siroter lors des soirées d'automne. On vous présente donc 4 alcools à la citrouille, disponibles à la SAQ ou dans les épiceries et dépanneurs. 

1. Grande bière à la citrouille St-Ambroise

Bouteille de la Grande bière à la citrouille St-Ambroise et verre de bière

St-Ambroise McAuslan

Chaque année, l’arrivée de l’automne est soulignée par le retour de la grande bière à la citrouille St-Ambroise de la brasserie McAuslan.  Avec ses saveurs légèrement sucrées et épicées, cette bière blonde à la citrouille se laisse apprécier autant au coin du feu que par un bel après-midi ensoleillé d’automne.

2. Pale Ale Citrouille des Brasseurs du Monde

Bouteille de Pale Ale citrouille des Brasseurs du monde

Brasseurs du Monde

Une autre bière à la citrouille très appréciée est la Pale Ale Citrouille des Brasseurs du Monde. Faite avec de la vraie citrouille, elle présente des notes épicées d'agrumes et de clou de girofle. 

3. Whisky épicé à la citrouille Spicebox

Bouteille de whisky épicé à la citrouille Spicebox

SAQ

Ce whisky  canadien à la citrouille épicée, avec des notes de vanille et de muscade, sera parfait pour réaliser des cocktails à saveur automnale, mais se laissera également apprécier servi seul sur glace. A siroter au coin du feu ou au retour d'une longue promenade par une fraîche soirée d'automne. 

4. Baileys Pumpkin Spice

Bouteille de Baileys Pumpkin Spice

SAQ

Pour cette édition limitée, Baileys remplace les notes chocolatées de sa célèbre crème irlandaise par les épices et la citrouille.  Avec ses saveurs de cannelle et de muscade, ce Baileys sera excellent pour se faire des lattes festifs à la citrouille épicée, mais sera aussi parfait en digestif, simplement servi avec de la glace. Gageons que cette édition de Baileys deviendra vite un classique de fin de soirée. 


Essayez aussi nos 3 cocktails à base de Whiskey:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!