5 endroits où manger un cornet vraiment spécial

C'est simple, l'été rime avec crème glacée. Qu'il s'agisse du classique tourbillon de crème glacée molle chocolat-vanille, d'un cornet de crème glacée dure, d'une coupe de gelato ou d'un sorbet; c'est le délice ultime quand il fait chaud ou après une ballade en vélo.

On revient toujours à nos saveurs préférées, mais c'est agréable de varier un peu, surtout que de plus en plus de petits commerces rivalisent d'originalité pour nous offrir des délices glacés vraiment spéciaux. On aurait pu tous les nommer, et la liste aurait été longue, mais voici une sélection de 5 endroits où manger un cornet qui sort de l'ordinaire

1. Kem CoBa

 

A post shared by Mi-Ka-L from Montreal 🍁 (@limnk) on


C'est en voyant la ligne qui s'étire jusque dans la rue qu'on sait qu'on approche de Kem CoBa. Depuis son ouverture, la popularité des glaces et sorbets de cette crèmerie ne se dément pas. La fraicheur des ingrédients utilisés pour préparer les glaces, sans agents de conservation ni saveurs artificielles, explique cet engouement ainsi que l’originalité des saveurs, qui changent au gré des humeurs des chefs :  toubillon coco-mangue, crème glacée citron-sorbet à la mangue, «cheesecake» aux fraises ou encore mangue et dulce de leche. On y trouve également des sablés, brownies, canelés et autres délices. 

Kem Coba60, avenue Fairmount Ouest, Montréal

2. Pandan

 

A post shared by Cremerie Pandan (@cremeriepandan) on


Ici, on sert de la crème glacée sous forme de rouleaux; une présentation unique originaire de la Thaïlande et de la Malaisie. On y retrouve tout un éventail de saveurs, souvent aux accents asiatiques, mais également québécois. Les garnitures et le menu changent régulièrement, mais pensez crème glacée aux bleuets du Lac Saint-Jean, au jacquier, à la mangue, au wasabi, au gingembre ou encore, au pouding chômeur. Pour réaliser ces rouleaux, on étend la crème glacée sur une plaque très froide avant de la rouler et d’y ajouter fruits ou sucreries. Pour les curieux, voici une petite vidéo qui montre comment c'est fait. 

 

A post shared by Lindsay Seidel (@lindsayseidel) on


Pandan, 3504 Notre-Dame Ouest, Montréal

3.  La Diperie 

 

A post shared by La Diperie (@ladiperie) on


Pourquoi se limiter aux enrobages chocolatés pour nos cornets quand on pourrait utiliser tout ce qui nous fait envie? Cela, La Diperie l'a bien compris et propose tout un éventail d'ingrédients, avec environ 40 sortes de chocolats et 20 choix de garnitures pour les cornets : morceaux de biscuits, céréales, pretzel, noix de coco râpée, croustilles, chocolat au Bailey's... si vous pensez à quelque chose, La Diperie l'offre probablement déjà!  

La Diperie, plusieurs succursales au Québec (retrouvez-le sur leur page Facebook)

4.  Ca Lem

 

A post shared by Ca Lem Creamery (@calemmontreal) on


C'est définitivement la crème glacée noire au sésame de Ca Lem qui fait le plus parler d'elle, mais il ne faut pas non plus négliger les autres saveurs que proposent cette toute nouvelle crèmerie. Melon d'eau, mangue, litchi, thé vert et taro ne sont que quelques-uns des parfums offerts.

Ca Lem, 6926 Sherbrooke Ouest, Montréal

5.  Hoche Glacé

 

A post shared by Hoche Glacé (@hocheglace) on )


Petit frère du Hoche Café, situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, le Hoche Glacé propose une belle alternative pour les gens intolérants au lactose ou végétaliens, soit de la crème glacée végane! Ouverte au printemps 2017, cette crèmerie propose coupes glacées, crèmes molles végétaliennes, banane royale, yogourt fouetté, et des plusieurs enrobages de chocolat belge. Puisque l'endroit ne sert pas uniquement des produits végans, il est bien important de préciser que l'on veut cette option, si c'est le cas, lors de la commande.

Hoche Glacé, 2225 Bennett, Montréal

 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel
  • Sucettes glacées aux amandes

    Portions: 4
    amandes hachées, boisson d’amandes non sucrée ou à la vanille, crème de noix de coco sucrée, sirop de chocolat, noix de coco râpée