Les breuvages de licorne sont PARTOUT (et on aime ça)

Si on se fie au nombre de photos de breuvages de licorne qui font leur apparition sur Internet, il faut croire que l’hiver a été long et qu’on manquait sérieusement de couleurs!  

Les breuvages de licorne sont ces boissons très colorées qui rappellent les arcs-en-ciel et qu'on associe aux animaux féériques. 

Le dernier breuvage à avoir fait son apparition est le Frappuccino Licorne de Starbucks qui était offert pour une durée limitée au mois d’avril. Cette boisson, un tourbillon de couleurs pastel et un mélange de saveurs sucrées et acidulées, a suscité un véritable engouement tant sur les réseaux sociaux qu'en magasin! 


Les médias sociaux ont été envahis de photos de ce breuvage de licorne. Sous fond de jolies photos colorées, tout le monde y est allé de son opinion y compris le célèbre Anthony Bourdain qui, lors d’une entrevue pour le magazine Town and Country, a qualifié le breuvage d’atrocité. Quoi de mieux pour nous donner envie de l’essayer? 

D’autres breuvages de licorne

Le Frappuccino Licorne n’est déjà plus disponible mais rassurez-vous, il est possible de goûter à d’autres breuvages de licorne. 

via GIPHY

Si vous êtes de passage à Brooklyn, un arrêt s’impose au café The End pour goûter à leur Unicorn latte, un latte saupoudré de perles de sucres multicolores et de couleur bleue grâce à la spiruline.  

 

A post shared by The End Brooklyn (@thendbrooklyn) on

 

Et plus près de chez nous, il est possible de se procurer la limonade Galaxie au MajesThé à Montréal. Ce breuvage de licorne n'est pas un latte, mais un thé à la fleur de Clitoria ternatea, mieux connu sous son nom anglais de Butterfly Pea Flower Tea, auquel on ajoute du jus de citron et du sucre. Ce qui rend cette boisson unique est la faculté de ce thé à changer de couleur en fonction de l’acidité du liquide. 

 

A post shared by À la croûte (@alacrouteblog) on


Vous pouvez également créer vos propres breuvages de licorne chez vous. Il suffit de mélanger du jus de citron avec du jus de gingembre, du miel, de la spiruline, du lait et du colorant alimentaire en poudre puis de saupoudrer le tout de perles colorées et de décorations multicolores. Retrouvez la recette complète ici.


Essayez aussi nos petits gâteaux fauxmage et fraise:

 


 

Source : BBC, New York Post, Town and Country Mag

 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!