Popcorn assaisonné maison: 10 recettes à essayer

Le popcorn, ça reste le grand favori des soirées cinéma! Mais comme on le sait, c’est VRAIMENT mieux de le faire soi-même que de l’acheter en sachet. Pour faire changement, voici 10 manières de l’assaisonner avec des ingrédients que vous avez pour la plupart déjà sous la main!

1. Popcorn style Buffalo

Meal Planner Pro

On le fait tout simplement en mélangeant au micro-ondes du beurre et de la sauce piquante, style Red Hot. Pour ceux qui trippent sur les ailes! Voir la recette (en anglais).

2. Popcorn ail et fines herbes

Food and Wine

Du beurre à l'ail fondu + des fines herbes au choix! Par exemple du persil, de l'origan, de la ciboulette, du basilic, du thym... Ne pas oublier de saler et poivrer.

3. Popcorn style Ranch

Tastes of Lizzy T

Du beurre, du sel et différentes épices caractéristiques de cette sauce/vinaigrette. Voici une recette pour la base, mais y ajouter un peu de babeurre en poudre, ce serait encore tellement mieux!

4. Popcorn au bacon

Food and Wine

Du beurre fondu, du bacon déjà cuit et émietté + un peu de sel. À essayer avec du bacon fumé à l'érable!

5. Popcorn au sel et vinaigre

Eat this Much

La clé, c'est de verser du vinaigre (de malt, si possible) dans une petite bouteille avec un embout vaporisateur. On ajoute ensuite quelques «poush-poush»  sur le maïs soufflé en mélangeant bien à chaque fois, afin d'éviter un résultat mouillé. On sale au goût.

6. Popcorn au cheddar

Food and Wine

Pour recréer le petit goût fromagé, il existe un ingrédient magique : de la levure nutritionnelle! On la saupoudre généreusement avec du beurre ou de l'huile de coco fondus. Si vous ne trouvez pas ça assez jaune, une pincée de curcuma va régler le tout.

7. Popcorn umami

Kitchen Confidante

Inspiration japonaise, avec un peu de wasabi au goût, quelques gouttes de sauce soya et de l'huile de sésame. On pourrait y ajouter d'autres textures : des flocons d'algue et/ou des pois au wasabi!

8. Popcorn sriracha-lime

Port and Fin

Un peu de sriracha et de jus de lime, mélangé à du beurre salé. Voici la recette (en anglais).

9. Popcorn choco-coco

Salty Canary

De l'huile de coco fondue, des flocons de noix de coco et des brisures de chocolat fondues au micro-ondes. Étendre le maïs éclaté sur une plaque en une seule épaisseur, puis verser un filet de chocolat un peu partout. Laisser prendre pendant une minute puis déguster! 

10. Popcorn sucré-salé

Marie-Ève Laforte

Trop simple à faire mais si bon à la fois! Voici notre recette de popcorn sucré-salé Kettle Corn


Vous aimerez aussi:

Dangereux le maïs éclaté au micro-ondes?       Se débarrasser des mouches à fruits :
3 méthodes
Pop Tarts maison
Bol de popcorn Bol vert de fruits

 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
  • Sangria Sunrise

    Temps: 5 min. Portions: 4
    vin blanc, aperitivo, jus pamplemousse, mangue, feuilles basilic, boisson gazeuse citron-lime (style 7UP)