10 idées d’assaisonnement pour le popcorn

Le popcorn, ça reste le grand favori des soirées cinéma! Mais comme on le sait, c’est VRAIMENT mieux de le faire soi-même que de l’acheter en sachet. Pour faire changement, voici 10 manières de l’assaisonner avec des ingrédients que vous avez déjà sous la main!

 

Popcorn buffalo

Popcorn Buffalo

Crédit photo: Serious Eats

Faire fondre 2 c. à table de beurre avec 2 c. à table de sauce piquante (style Red Hot) au micro-ondes. Verser sur du popcorn dans un grand bol, mélanger et servir.

 

Ail et fines herbes

Popcorn ail et fines herbes

Crédit photo: New York Times

Combiner 2 c. à table de beurre fondu avec 1 c. à thé de poudre d’ail, et 2 c. à thé de fines herbes mélangées (ou au choix : un peu de romarin, de sauge, de thym… Mélanger au porcorn, saler et poivrer.

 

Popcorn ranch

Popcorn ranch

Crédit photo: Serious Eats

Combiner dans un bol 2 c. à table de babeurre en poudre avec 2 c. à thé d’aneth séché, du sel et du poivre, avec 2 c. à table de beurre fondu. Mélanger avec le popcorn.

 

Bacon

Popcorn au bacon

Crédit photo: Southern Bite

Faire chauffer dans une poêle ¼ de tasse de bacon émietté déjà cuit; verser sur le popcorn avec 2 c. à table de beurre fondu, 2 c. à thé de ciboulette hachée, et ½ c. à thé de poivre de cayenne.

 

Sel et vinaigre

Combiner 1/4 de tasse de vinaigre de malt avec 2 c. à thé de sel dans une petite bouteille avec un vaporisateur (comme pour l’huile, par exemple). Bien mélanger pour dissoudre le sel. Vaporiser sur le popcorn en mélangeant bien (sinon le popcorn sera trop mouilleux, yark!)

 

Popcorn au cheddar

Popcorn au cheddar

Crédit photo: Serious Eats

Ça peut paraître bizarre, mais pour reproduire cette saveur, ça prend la petite poudre qui vient avec les boîtes de macaroni au fromage. Alors disons que celui-ci est en vente, on peut s’en procurer plusieurs paquets et garder les pâtes pour d’autres chose. On verse 2 c. à table de beurre fondu sur le popcorn, on mélange, puis on ajoute ¼ de tasse de poudre fromagée.

 

Légumes

Réduire en poudre 1 tasse de chips de légumes et/ou de chips de pois déshydratés; ajouter au porcorn avec 2 c. à table de beurre.

 

Sriracha-lime

Popcorn au sriracha

Crédit photo: We are not Martha

Faire fondre 2 c. à table de beurre et mélanger avec 2 c. à table de sriracha et 1 c. à table de jus de lime. Mélanger au popcorn; saler.

 

Popcorn sushis

Combiner dans un bol 1 c. à table d’huile végétale, 1 c. à table de sauce soya, 2 c. à thé d’huile de sésame et 2 c. à thé de vinaigre de riz. Mélanger au popcorn, ajouter des petits morceaux d’algue rôtie (se vend souvent comme collation) et un peu de pois au wasabi si désiré.

 

Érable et pacanes

Popcorn érable et pacanes

Crédit photo: ADN

Dans une grande casserole, faire fondre 1 tasse de sucre, ½ tasse de sirop d’érable environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’il ait commencé à caraméliser. Ajouter 1 tasse de pacanes et 2 c. à table de beurre. Verser sur le popcorn et bien mélanger.

Bon popcorn!

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre