10 déjeuners sans cuisson pour les matins pressés

Déjeuner peut rapidement devenir assez ennuyeux si on mange toujours des rôties ou des céréales. Malheureusement, on manque parfois d’idées ou de temps pour faire mieux le matin. La solution? Des recettes savoureuses qui se préparent rapidement et qui ne demandent pas de cuisson!

Voici 10 déjeuners sans cuisson à ajouter à votre répertoire! 

1. Parfait nutritif au cottage, yogourt et fraises

Parfait au fromage cottage

pratico-pratiques.com

Cette recette offre 18 g de protéines; de quoi bien démarrer la journée! C’est un déjeuner que je fais régulièrement. Toutefois, pour une texture plus lisse, j’aime passer tous les ingrédients au mélangeur au lieu de simplement tout mélanger dans un bol. À essayer! Retrouvez la recette du parfait ici.

2. Pouding de chia et crème de citron aux noix de cajou

Pouding de chia et crème de citron aux noix de cajou

alexcuisine.com

On commence à bien connaître le pudding de chia, mais Alex Leduc apporte cette recette à un autre niveau avec une crème de citron santé à base de noix de cajou et de curcuma. On ajoute ainsi plus de protéine et plein d’antioxydants! Cette recette demande toutefois de faire tremper les noix, alors on y penser avant d’aller au lit. Retrouvez la recette du pouding ici.

3. Barres déjeuner sans cuisson au café, yogourt et noisettes

Barres pour le déjeuner tout-en-un sans cuisson au café, au yogourt, aux noisettes, aux flocons d'avoine et au sirop d'érable

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Des barres tout-en-un idéales pour un déjeuner complet! Elles contiennent notamment du yogourt grec, des flocons d’avoine et des graines de lin. C’est donc une option nutritive… et savoureuse. Retrouvez la recette des barres ici.


Vous aimerez aussi:
À quoi devrait ressembler un déjeuner nutritif et équilibré?
Muffins santé pour le déjeuner
3 idées de déjeuner sans œufs ni produits laitiers


4. Galette de riz garnie

Galette de riz sandwich

Breezy Bakes

On économise du temps et on se prend une galette de riz en guise de rôtie. On peut choisir un combo sucré (tartinade de chocolat + banane en tranches + amandes effilées), protéiné (beurre de noix + fruits en tranches + graines de chia) ou salé (fromage ricotta + avocats + tomates en tranches). Les combinaisons sont infinies. Découvrez plus d’idées pour garnir vos galettes ici.

5. Salade de fruits nourrissante avec vinaigrette sucrée

Salade déjeuner aux fruits

Marie-Ève Laforte

Une salade repas délicieuse pour ceux qui aiment manger des fruits au déjeuner, mais qui ont aussi besoin d'un peu plus de substance! Découvrez la recette de salade ici.

6. Crème rose de sarrasin

Crème rose de sarrasin pour le petit déjeuner

mangersantebio.org

Le sarrasin, c’est plein de fibres et de vitamine. Il s’agit d’un aliment auquel on devrait donner un peu plus d’amour. Cette crème avec des fruits, de la vanille et du lait végétal est une bonne façon de l’intégrer à son alimentation. Il faut simplement penser à faire tremper le sarrasin avant de se coucher. Découvrez la recette de crème ici.

7. Yogourt beurre d’arachide et confiture

Yogourt beurre d'arachide et confiture

Gabrielle Leblanc

Vous pensez avoir essayé toutes les combinaisons de granola, fruits, graines, etc. possibles pour vos yogourts? Je vous invite à découvrir une /de mes variations favorites : celle au beurre d’arachide et à la confiture. On mélange simplement ces deux ingrédients dans son yogourt et on ajoute, si désiré des fruits et des noix pour décorer et apporter de la texture.

8. Galette-déjeuner sans cuisson canneberge, chia et beurre d’arachide

Galette-déjeuner sans cuisson | canneberge, chia et beurre d’arachide

sciencefourchette.com

Des biscuits au déjeuner? Avec cette recette, aucune raison de s’en priver! On utilise de l’avoine, des graines de chia et du beurre de noix pour obtenir une recette nutritive et santé. Ici, les biscuits sont moulés en cercles grâce à des couvercles de pots Mason, mais vous pourriez également en faire des boules énergie, des barres, etc. Découvrez la recette des biscuits ici.

9. Smoothie mocha

Mocha-Banana Breakfast Smoothie

foxeslovelemons.com

Une façon simple de rendre un smoothie pour soutenant est d’ajouter des flocons d’avoine au mélange. Passés au mélangeur, ils ne goûtent rien et ajoutent de l’onctuosité au smoothie, en plus d’apporter une bonne dose de fibre. Dans cette recette, on ajoute une banane et du café pour un déjeuner sur le pouce. Découvrez la recette du smoothie ici.

10. Bol de smoothie au tofu soyeux

BOL DE SMOOTHIE DÉJEUNER

avril.ca

Le tofu soyeux est une excellente source de protéine facile à apprêter! On l’utilise comme ingrédient de base dans ce bol smoothie. Avec les fruits, il passe inaperçu et sera apprécié même pas ceux qui boudent généralement le tofu. Découvrez la recette du bol ici.


Essayez aussi notre tiramisu sans produits laitiers:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!