10 recettes de soupe réconfortantes à la mijoteuse

Quand la température commence à refroidir, l’envie de soupes se fait plus présente. Pour tout vous dire, plus il fait froid, plus j’ai envie d'en manger ! Mais j’avoue que je trouve parfois ça long à préparer, surtout lorsque la soupe doit mijoter une heure avant d’être prête et qu’il faut rester tout près pour brasser et surveiller le chaudron. C’est pour ça que des soupes préparées à la mijoteuse, c’est tout simplement génial ! Voici 10 recettes à adopter!

1. Soupe toscane à la mijoteuse

Bol de soupe toscane à la mijoteuse

Meilleur avec du beurre

Les morceaux de pommes de terre et la chair de saucisses italiennes donnent un côté rustique à cette soupe. Après 6 heures à faible intensité )ou 4h à haute température), on ajoute un peu de crème et de chou kale pour une soupe onctueuse et rassasiante. Retrouvez la recette complète ici.

2. Soupe aux légumes, au riz sauvage et au tofu

Soupe aux légumes, au riz sauvage et au tofu dans un bol et dans la mijoteuse

IGA

Voici une soupe qui plaira autant aux végétariens qu’à ceux qui veulent prendre une pause de la viande. Composée de légumes, riz sauvage, tofu et d’un bouillon de légumes et de tomates, cette soupe doit cuire à faible intensité durant 8 heures à la mijoteuse. Retrouvez la recette complète ici.

3. Soupe de lentilles, orge et légumes à la mijoteuse

Soupe de lentilles, orge et légumes dans une mijoteuse

De bouche à table

Cette soupe à base d’orge et de lentilles est rehaussée par les nombreuses épices qui entrent dans sa composition dont du gingembre, du cumin, du thym, du paprika, et de la coriandre. On met le tout dans la mijoteuse à basse température pour 8 heures avant de déguster ! Retrouvez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:
5 aliments à préparer dans sa mijoteuse pour simplifier ses repas de semaine
10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse​
Nos 10 meilleures recettes de soupes et potages​
10 plats végétariens à la mijoteuse
7 trucs pour mieux réussir ses recettes à la mijoteuse


4. Soupe veloutée au poulet et au maïs

Soupe veloutée au poulet et au maïs avec fines herbes

Le Poulet du Québec

Le gingembre et le tamari apportent une touche asiatique à cette soupe au poulet et au maïs, qui mijotera doucement de 6 à 8 heures à la mijoteuse. Retrouvez la recette complète ici.

5. Potage aux carottes, cari et gingembre

 

A post shared by 🎀CALO🎀 (@caroline_faille) on


Ce potage de carottes et de patates douces est bien relevé avec du curcuma, du gingembre et du cari. On laisse le tout mijoter plusieurs heures avant de réduire en purée à l’aide d’un mélangeur. Retrouvez la recette complète ici.

6.  Soupe au cari «Mulligatawny» en mijoteuse

Soupe au cari «Mulligatawny» en mijoteuse

Pommes Qualité Québec

Cette soupe propose un mélange intéressant d'ingrédients avec entre autres du poulet, du gingembre, de la poudre de cari, de la muscade, des poivrons, des patates douces et des pommes. Au moment de servir, on dépose une cuillère de riz cuit au centre d’un bol avant d’y verser la soupe et de garnir d’un peu de yogourt et d’amandes. Retrouvez la recette complète ici.

7.  Soupe minestrone

bol de soupe minestrone avec parmesan râpé

mafourchette.com

Cette soupe d’origine italienne est toujours un régal. Consistante, avec des haricots blancs ou rouges et des pâtes, cette soupe comprend également plusieurs légumes tels que carottes, céleris, oignon et épinards. On la fait cuire à haute intensité pendant 3-4 heures à la mijoteuse et on la sert garnie de parmesan frais râpé. Retrouvez la recette complète ici.

8. Soupe aux tortellinis et au boeuf à la mijoteuse

Bol de soupe aux tortellinis et au boeuf à la mijoteuse

Vivre délicieusement

Avec ses cubes de viande de bœuf, ses morceaux de carottes et de céleri qui mijotent à feu doux durant 8 heures, cette recette est un hybride entre le ragoût de bœuf et la soupe. On ajoute les tortellinis au fromage à la toute fin avec du basilic et des haricots verts. Retrouvez la recette complète ici.

9. Soupe aux pommes de terre 

bol de soupe aux pommes de terre à la mijoteuse avec oignons verts et bacon

Noble tandem

Presque un potage, cette soupe aux pommes de terre, avec bacon et thym, sera le plat réconfortant par excellence par une froide journée. Après avoir mijotées de 6 à 8 heures à feux doux dans le bouillon avec les oignons, les épices et le bacon, les pommes de terre sont réduites en purée. On ajoute de la crème et du fromage au moment de servir. Retrouvez la recette complète ici.

10. Soupe aux ditali, au poulet et aux épinards à la mijoteuse

bol de soupe aux ditali barilla, au poulet et aux épinards à la mijoteuse

Barilla

Voici une belle variante de la soupe poulet et nouilles avec ajout de tomates et d'épinards. Retrouvez la recette complète ici.


Essayez aussi notre tiramisu sans produits laitiers:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!