Les burgers les plus extravagants du monde

Je n'ai probablement pas besoin de vous l'apprendre, les burgers ont depuis quelques années dépassé le stade de «l'humble fast-food» et sont véritablement entrés dans le domaine du gourmet!

On n'hésite pas aujourd'hui à payer cher pour un burger qui utilise des ingrédients de luxe et / ou du terroir : viandes recherchées, fromages fins, etc. D'autant plus qu'on peut parallèlement voir se dessiner une tendance de «toujours plus gros, toujours plus fou!» Voici quelques exemples de burgers extravagants.

 

Le Rossini

Burger extravagant Rossini

Crédit photo: aht.seriouseats.com

Servi au Burger Bar à Las Vegas, ce burger a été nommé en l'honneur d'un compositeur italien du 19e siècle qui adorait la nourriture. Pour 60$, vous aurez : du bœuf Kobe Wagyu qui provient de l'Australie, du foie gras, des tranches de truffe noire, et de l'huile de truffe du Périgord. Je ne trouve pas qu'il a l'air si appétissant que ça, et vous? 

 

Le burger lasagne

Burger lasagne

Crédit photo: onlinehomecooking.blogspot.ca

Originaire de Milwaukee, ce burger dans un pain à sous-marin contient une énorme quantité de bœuf haché et de chair à saucisses, beaucoup de mozzarella, des nouilles à lasagne cuites, du fromage ricotta et de la sauce tomate. La boulette seule pèse 1 livre, alors ce burger pourrait probablement nourrir une petite famille...

 

L'extravagant

Burger de luxe L'extravagant

Crédit photo: richtigteuer.de

Je n'avais pas pris connaissance de ce burger en écrivant mon titre, mais lorsque je suis tombée dessus, j'ai compris qu'il était prédestiné à être là! Son prix : 295$, rien que ça. Il contient : du bœuf Wagyu infusé de beurre de truffe, du sel de mer fumé, du cheddar fort vieilli dans une cave spéciale, de la truffe noire, du caviar Kaluga, un œuf de caille frit, et de la feuille d'or. Ouf! Malgré son nom français, on peut le déguster au restaurant Serendipity à New York. 

 

Le Hambur Goût

Crédit photo: aht.seriouseats.com

Le principe de ce burger servi chez Chalet Regain dans la région française de Franche-Comté, c'est de vous faire travailler avant de pouvoir le manger. Il arrive donc comme ça : on doit décomposer sa présentation, puis le refaire (sortir la laitue de son contenant et la placer à côté, verser le ketchup sur la boulette, placer la laitue, etc.) Selon les testeurs, ça enlève beaucoup de plaisir à l'expérience. Et puis il paraît que lorsque ça arrive comme ça sur la table, on se demande vraiment si on est victime d'un canular. 

 

Le Quadruple pontage

Quadruple Bypass burger

Crédit photo: wcrz.com

Le burger «Quadruple Bypass» est le plat le plus populaire du resto Heart Attack Grill (déjà ça part mal) à Las Vegas, décidément la ville de tous les excès. 4 boulettes d'une demi-livre chacune, beaucoup de fromage, et de bacon. Un total de plus de  8000 calorie !!!!!! En plus, si vous pesez plus de 350 livres, il ne vous coûtera rien. (Pourquoi? Parce qu'ils veulent vraiment que les clients aient un infarctus???)

 

Le King

Burger The King

Crédit photo: dishtip.com

Ce burger du resto Boston Burger Company a été créé en l'honneur d'Elvis Presley lui-même. Les portions gigantesques et les goûts bizarres de ce dernier en matière de nourriture étaient bien connus... On y trouve : du boeuf Angus, du bacon, et des tranches de bananes frites assaisonnées avec du sucre et de la cannelle. Pas de condiments traditionnels dans ce burger extravagant, mais plutôt... du beurre d'arachides.

 

Le Mac and Cheese

Burger Mac'n cheese

Crédit photo: rockitburgerbar.com

Il s'agit d'un burger assez traditionnel, mis à part cette exception (assez majeure) : au lieu du pain, on retrouve deux croquettes de macaroni au fromage frit. On peut le déguster chez Rockit Bar & Grill, à Chicago.

 

Le 100$

Burger Le 100$

Crédit photo: tourisme-montreal.org

Le Québec n'échappe pas non plus à cette tendance de burgers extravagants! Chez M:BRGR à Montréal, on peut commander un burger dont le nom révèle aussi le prix : le 100$. Les ingrédients : deux boulettes de bœuf Kobe, du bacon, du foie gras, des poires grillées, de la confiture de figues, des asperges, et une sauce aïoli au miel.

 

Le burger poutine

Burger poutine

Crédit photo: foodbeast.com

La preuve que la poutine est devenue complètement internationale et ne nous appartient plus vraiment : ce burger n'est même pas servi au Québec, mais plutôt chez Triple-O à Vancouver. Une boulette de viande, du bacon, une sauce mayo et chipotle, et... bien sûr de la poutine (frites maison, sauce brune et crottes de fromage -fondues). On le sert avec un petit contenant de sauce brune en plus, pour ceux qui aiment leur poutine bien arrosée. J'aimerais beaucoup y goûter!

 

Le record Guinness

Burger record Guinness

Crédit photo: epicportions.com

Et pour finir en beauté, rien de moins que le burger qui s'est mérité une place dans le livre des records Guinness! Il est véritablement disponible chez Mallie's, au Michigan. On doit par contre le commander 72 heures à l'avance. Le prix : 499$, mais c'est un peu plus raisonnable pour le nombre de personnes que ce burger peut nourrir! La boulette comporte 120 livres de viande et ça prend 2 cuisiniers pour l'entrer dans le four, où la viande cuit pendant 14 heures (!) Le pain est fait sur mesure et pèse 40 livres (20 livres pour chaque morceau). Pour terminer, on ajoute 30 livres de garnitures et de condiments, incluant de la laitue, des tomates, des oignons, du fromage et du bacon.

Lequel est votre préféré? 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
  • Tom Collins à l'épinette

    Temps: 4 min. Portions: 1
    gin, jus de citron, sirop d'érable, bière d'épinette, branche de romarin