6 cadeaux d'hôtesse à se procurer à l'épicerie à la dernière minute

Avec le temps des Fêtes revient aussi la saison des soupers et des partys. Les occasions de célébrer entre amis et en famille ne manqueront pas dans les prochaines semaines!

Si plusieurs de ces rencontres sont planifiées à l'avance, il arrive aussi qu'on accepte des invitations au pied levé. Pour ne pas arriver les mains vides lors de ces occasions, voici 6 idées de cadeau d'hôtesse à se procurer à l'épicerie, idéal pour les invitations de dernière minute!

1. Une boîte de chocolats

Boîte de chocolats Godiva

Compte Instagram @godiva

La fameuse boîte de chocolats manque peut-être d'originalité mais elle fait toujours plaisir, d'autant plus qu'on retrouve maintenant une belle sélection de chocolats fins en épicerie.

2. Des biscuits fins

Boite de biscuits européens

Métro

Toujours dans la lignée des desserts, les boîtes de biscuits sont une autre belle idée pour un cadeau d'hôtesse de dernière minute. Il en existe pour tous les goûts :  gauffrettes, sablés, pralinés, etc. Et dans le temps des Fêtes, plusieurs compagnies lancent également des éditions spéciales dans de belles boîtes métalliques, tels que les biscuits Européens Irrésistibles, disponibles chez Métro.

3. Des huiles et des moutardes aromatisées

Moutardes de la Maison Orphée

Page Facebook @maisonorphee

C'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles huiles ou des moutardes aromatisées. Par exemple, la Maison Orphée vient de lancer quatre nouvelles moutardes aromatisées : de Dijon, jaune au curcuma, érable et harissa et une quatrième au raifort. Présentées dans un beau sac cadeau, elles plairont assurément!

4. Des épices ou des sels aromatisés

Sels et épices

Pixabay

Dans la même veine que les huiles et moutardes aromatisées, on trouve souvent de belles collections d'épices et de sels à l'épicerie. On n'a qu'à penser au sel rose de l'Himalaya, à la fleur de sel aromatisée ou à des mélanges comme les épices Joe Beef.

5. Des bières à déguster

Verres de bière

Tim Bennett // Unsplash

Vos hôtes sont amateurs de bières ? Pourquoi ne pas leur faire découvrir une nouvelle sorte? On retrouve de plus en plus de bières de microbrasseries en épicerie et, à l'approche des Fêtes, plusieurs compagnies lancent des éditions spéciales ou des coffrets cadeaux avec de beaux verres.

6. Des livres ou magazines de cuisine

Couverture du magazine Dinette

Compte Instagram @dinettemagazine

Une autre option, surtout si vos hôtes aiment cuisiner, est de leur apporter un livre ou un magazine de cuisine.  Dinette, K pour Katrine, di Stasio... ce n'est pas le choix qui manque en épicerie!


Vous aimerez aussi:

Noël: caramel à la fleur de sel à offrir 10 recettes de pâtes
faciles
Nos 3 meilleures
vinaigrettes maison
Caraml maison à la fleur de sel Pâtes estivales avec légumes verts Trempette à salade végétalienne tomates séchées & thym, balsamique et olives Kalamata et poivrons rôtis et feta.

 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!