12 comptes Instagram bouffe à suivre absolument

Instagram est l'endroit parfait pour s'inspirer dans la cuisine! Voici 12 comptes qu'il faut suivre par-dessus tout.

 

@julieskitchen

 

Une photo publiée par Julie Lee (@julieskitchen) le


Une photographe et bloggeuse bouffe de Los Angeles qui fait de superbes collages et montages, dignes de mériter le titre d’œuvre d’art. Elle vend aussi des posters de certaines de ces photos.

 

@loounie

 

Une photo publiée par Caroline 🌿 (@loounie) le


Le compte d’une Montréalaise SUPER INSPIRANTE, qui travaille avec des enfants qui ont des défis, court des demi-marathons, et trouve le temps de faire de magnifiques photos en plus. Elle est végane. Et elle fait tout pour vous montrer que ce n’est ni platte ni difficile de l’être. Ça marche très bien!

 

@spoonforkbacon

 

Deux stylistes culinaires très créatives qui donnent toujours envie de cuisiner! Leurs photos sont léchées mais leur bouffe semble très accessible en même temps.

 

@dinettemagazine

 

Une photo publiée par @dinettemagazine le

 

Le compte d’un nouveau magazine foodie québécois qu’on adore. Les photos sont assez minimalistes, ce qui est tout à fait l’esprit du moment.

 

@mimithor

 

Une photo publiée par Mimi Thorisson (@mimithor) le

 

Le compte de Mimi Thorisson, la Française derrière le blogue anglophone Manger. Cette fois on n’est pas du tout dans l’épuré, plutôt le contraire. Mais c’est un regard fascinant sur la vie parfaite/traditionnelle/privilégiée/un peu décalée qu’elle mène. Tout un personnage!

 

@food52

 

Une photo publiée par Food52 (@food52) le

 

Quand on est suivis par 1,1 million de personnes, c’est parce qu’on fait quelque chose de bien. Ce compte propose de l’inspiration variée, avec des photos toujours parfaites.

 

@idafrosk

 

Une photo publiée par idafrosk (@idafrosk) le

 

Une Norvégienne qui s’amuse à décorer les assiettes. Un petit côté ludique, naïf, et imaginatif qui ensoleille nos journées. Son compte est aussi devenu un livre.

 

@jveuxetrebonne

 

Une jeune Française qui propose non seulement des photos alléchantes et colorées, mais aussi des petites vidéos adorables en stop motion qui illustrent ses recettes. Un compte super vitaminé!

 

@foodnouveau

 

Une photo publiée par Marie Asselin (@foodnouveau) le

 

On aime beaucoup le style de cette blogueuse de la ville de Québec. C’est une vraie globe-trotter aussi, pour notre plus grand bonheur.

 

@cannellevanille

 

Malgré le nom français, il s’agit d’une blogueuse espagnole basque qui vit à Seattle. Et on dirait que le côté un peu gris et brumeux de la ville se retrouve dans ses photos. On dit ça comme un compliment! Ses compositions, plus ou moins élaborées au fil des jours, sont toujours très réussies.

 

@cococakeland

 

Une photo publiée par Lyndsay Sung (@cococakeland) le

 

Parce que ça prend un compte juste pour celles qui ont la dent sucrée! Les créations de cette pâtissière de Vancouver sont tout simplement irrésistibles.

 

@fraichementpresse

 

Crédit photo: Compte Instagram de Fraichement Pressé / Repost de Science Fourchette

Bien c’est sûr qu’il faut suivre le nôtre tsé! Pas parce que c’est le nôtre mais parce qu’il est inspirant et permet de découvrir plein d’autres foodies qu’on aime. On y déniche des super belles photos de bouffe de partout, avec une emphase mise sur nos lectrices! Il suffit de tagger #fraichementpresse avec @fraichementpresse et qui sait? Vos photos se retrouveront peut-être sur le site.

 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!