Voici de quoi devrait avoir l'air un lunch équilibré et nutritif

On connait tous l’importance de se faire un bon lunch à la maison pour nos journées d’école ou de travail; c’est économique et ça nous permet de bien manger. Mais savez-vous vraiment ce que votre repas devrait contenir pour ne pas manquer d’énergie en après-midi? Voici quelques grandes lignes pour vous aider.

Bien sûr, les besoins énergétiques dépendent de chaque personne et nous vous recommandons d’adapter nos suggestions à votre rythme de vie.

Produits laitiers

Sources de vitamines et de protéines, les produits laitiers et leurs substituts sont essentiels à l’heure du lunch. Essayez d’apporter une tasse de lait ou de lait de soya dans un pot Mason, 50 grammes de fromage ou du yogourt, tout simplement.


Vous aimerez aussi:
Déjeuner au bureau : 10 trucs pour vous simplifier la vie
5 manières simples de transformer les restes du souper de la veille en un lunch
Étudiants : comment bien manger quand on a une minicuisine mal équipée?


Viande

Pour une bonne dose de protéines qui vous donneront de l’énergie en après-midi, apportez des œufs, des légumineuses, de la viande, du tofu ou du beurre de noix pour accompagner vos fruits.

Produits céréaliers

On essaye de s’en tenir aux grains entiers pour avoir le plus de fibres possible et on varie chaque jour pour ne pas trop s’ennuyer; pain, pain pita, bagel, tortilla, riz, pâtes, etc.

Légumes

Ici, on se laisse aller! On choisit une tasse de légumes variés (carottes, haricots, champignons, poivrons) ou 2 tasses de légumes en feuille (chou kale, épinards, laitue).


Découvrez comment séparer facilement les blancs et les jaunes d'oeufs:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!