10 recettes de mets asiatiques à préparer à la maison

La cuisine asiatique est toujours une fête pour les papilles ! Bien que chaque pays et régions aient leur propres spécificités, tous les différents plats de cette cuisine regorgent de saveurs et de couleurs.

Pour reproduire ces délices à la maison, on vous propose 10 recettes de mets asiatiques faciles à cuisiner.

1. Rouleaux de printemps

Rouleau de salade vietnamienne

Jennifer Pallian

Tout en fraîcheur, grâce à la présence de coriandre, de menthe et de concombre, ces rouleaux printaniers aux crevettes feront une entrée parfaite ou un excellent lunch santé, surtout accompagnés d'une soupe réconfortante. Retrouvez la recette complète ici.

2. Egg rolls au porc et aux légumes

Egg rolls au porc et légumes

Ratatouille et Compagnie

Les egg rolls sont une version populaire des rouleaux, incontournables des buffets chinois. Il faut un peu de patience pour préparer tous les rouleaux, mais comme ceux-ci se congèlent très bien, cela vous fera des provisions pour les soirs pressés ou pour accompagner les plats de soupes ou de riz frit!  Retrouvez la recette complète ici.

3. Soupe tonkinoise express

Soupe pho

Marie-Ève Laforte

Cette savoureuse soupe nécessite peu d'étapes de préparation et ne demande que quelques minutes de cuisson. On commence par préparer un bouillon riche en saveurs, avec entre autres du gingembre, de la cannelle et de l'anis étoilé avant d'ajouter les nouilles de riz, la viande et la garniture. Retrouvez la recette complète ici.

4. Dumplings au porc et aux crevettes, sauce aux arachides

Dumplings au porc et crevettes et sauce aux arachides

Bob le Chef

Il existe une multitude de recettes de dumplings, mais cette version demande peu d'ingrédients sans faire de concessions au niveau du goût. Accompagnés d'une sauce aux arachides, ces dumplings épateront tout le monde autour de la table. Retrouvez la recette complète ici.

5. Bo Bun - salade de boeuf à la vietnamienne

Bo Bun - salade de boeuf à la vietnamienne

Confit Banane

Si les soupes sont les grandes vedettes de la cuisine vietnamienne, les bols de vermicelles ne laissent pas leur place non plus! Pour cette version, on utilise du boeuf mariné, des légumes coupés en julienne, des herbes fraiches et des vermicelles de riz. Retrouvez la recette complète ici.

6.  Tofu Général Tao

Un bol de tofu général tao

Jean-Philippe Cyr

Cette version du Général Tao, avec gingembre, sirop d’érable, sauce soya,  ketchup et  sauce sriracha plaira autant aux végétariens qu'aux amateurs de la version au poulet. Retrouvez la recette complète ici.

7. Riz frit au poulet et aux légumes

Riz frit au poulet et légumes

Le Coup de Grâce

Du chou chinois, du poulet, des oeufs, des légumes, du riz et une tonne de sauce soya... il n'en faut pas plus pour réaliser ce plat si simple mais toujours délicieux. Retrouvez la recette complète ici.

8. Porc thaï, avec haricots verts sautés et basilic

Porc thaï, avec haricots verts et basilic sautés

Jennifer Pallian

Les amateurs de basilic et de plats épicés seront aux anges avec cette recette, où l'on retrouve également du porc haché, des haricots verts, de la sauce de poisson ainsi que des piments forts. Retrouvez la recette complète ici.

9. Pad thaï authentique

Pad thaï authentique

Caroline Cloutier

Il ne faut que quelques instants pour préparer cette recette, une fois les ingrédients du pad thaï réunis. Retrouvez la recette complète ici.

10. Bibimbap (bol coréen de riz, de légumes, d’oeuf et de boeuf)

Bibimbap (bol coréen de riz, de légumes, d’oeuf et de boeuf)

Ricardo Cuisine

On ne se lasse pas de ce plat coréen et il est possible de s'en préparer facilement à la maison, avec du boeuf et des légumes marinés. On y ajoute les oeufs à la dernière minute, sans oublier d'accompagner le tout de kimchi! Retrouvez la recette complète ici.

Vous aimerez aussi:

Une mayonnaise maison
en 30 secondes!
Comment faire des gnocchis de pomme de terre maison Se débarrasser des mouches à fruits : 3 méthodes testées
Bol vert de fruits

 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!