Repenser le « steak haché » avec ces 10 soupers nutritifs

 

Le bœuf haché n’est pas la viande la plus attirante. Trop fade! Trop simple! Pourtant, en le cuisinant autrement, on réussit à faire des soupers nutritifs rapidement. La preuve : une de ces 10 recettes pour repenser le fameux « steak haché ».

1. Burger en bouchées

boulette burger boeuf pain

Crédit photo: countryliving.com

Quand on prépare des boulettes à la mijoteuse, on en a souvent beaucoup trop! Au lieu de les servir avec des pâtes ou en sauce, on fabrique des miniburgers.

Retrouvez la recette ici.

2. Pogo

boeuf épices cari gingembre

Crédit photo: partydecuisine.com

On reproche souvent au bœuf haché d’être un peu fade. Il suffit pourtant de bien l’épicer afin de lui donner un goût délicieux. Les saveurs choisies pour ces pogos « nouveaux genres » : cari, gingembre et coriandre. Et pas question de les tremper dans du simple ketchup; on les sert avec une sauce tzatziki au miel et à la noix de coco.

Retrouvez la recette ici.

3. Courge toute garnie

courge spaghetti boeuf tomate poivron fromage oignon

Crédit photo: thecookiewriter.com

Dans cette demi-courge spaghetti, on verse un mélange de bœuf haché et de légumes bien relevé avec du poivre de cayenne, du thym et de l’origan. On gratine au four avec du parmesan. Un repas automnal qui comble les plus gros appétits!

Retrouvez la recette ici.


Vous avez acheté trop de courge? Essayez notre potage au lait de noix de coco:


4. Lasagne en soupe

soupe tomate boeuf haché lasagne basilic fromage

Crédit photo: kitchme.com

Envie de lasagne sans avoir l’énergie nécessaire pour tout préparer? On cuisine plutôt une soupe tout-en-un qui rassasiera notre goût pour ce plat classique italien.

Retrouvez la recette ici.

5. Bœuf thaï

riz boeuf basilic carotte lime

Crédit photo: doriannn.blogspot.ca

On a souvent tendance à prendre du bœuf en lanières pour nos plats asiatiques, mais qu’est-ce qui nous empêche d’utiliser du bœuf haché? On n’y avait peut-être pas pensé, tout simplement. On le parfume au gingembre et au basilic : des saveurs époustouflantes qu’on dépose sur un riz au coco! Vous avez du porc haché? Essayez plutôt notre wrap de laitue épicé!

Retrouvez la recette ici.

6. Enchiladas étagées

tortilla avocat sauce boeuf

Crédit photo: delish.com

Pas envie de faire trop de vaisselle? Alors, on prépare un empilage d’enchiladas directement dans le poêlon dans lequel on a fait cuire la viande. Quelle bonne idée!

Retrouvez la recette ici.

7. Minimuffins salés

boeuf pomme de terre patate ketchup laitue

Crédit photo: pratico-pratiques.com

Les pains de viande exigent un long temps de cuisson et cela est exaspérant. On a la solution : préparer des versions miniatures en les cuisant dans des moules à muffins. On les décore comme s’ils étaient des «cupcakes» en les coiffant d’une touche de purée de pommes de terre.  

Retrouvez la recette ici.

8. Spaghatacos

spaghetti poivron rouge oignon boeuf fromage épices tacos

Crédit photo: damndelicious.net

Qu’est-ce qu’on obtient quand on mélange deux plats classiques faits avec du bœuf haché, soit les tacos et le spaghetti? Un fabuleux met qui se cuisine dans un seul plat en moins de 30 minutes du frigo à la table!

Retrouvez la recette ici.

9. Tarte «cheeseburger»

pâte feuilletté fromage boeuf haché

Crédit photo: jennscookingnow.blogspot.ca

Dans cette pâte brisée, on dépose le bœuf haché qu’on a fait cuire en rajoutant, à la toute fin, du ketchup ou une sauce épicée qu’on aime. Pour les amateurs de cornichons, on en ajoute dans le mélange. Finalement, on recouvre de gruyère râpé et de morceaux de tranches de fromage. Pour un repas complet, on «cache» quelques autres légumes (champignons, poivrons, carottes, etc.) dans cette tarte ou on la sert avec une généreuse salade. 

Retrouvez la recette ici.

10. Tendre géante

boeuf haché brocoli tomate spaghetti

Crédit photo: ricardocuisine.com

Rouler d’innombrables boulettes est une tâche plutôt… redondante! Alors, on opte pour des boulettes géantes. Celles-ci sont ultras tendres et nutritives. Elles renferment… du brocoli émietté! Une dose de légumes de plus dans notre journée! 

Retrouvez la recette ici.


Découvrez 10 autres façons astucieuses de cuisiner le «steak haché»:

Bouchées de steak haché dans un moule à muffins

Crédit photo: old.dashingdish.com


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu