8 entreprises à découvrir pour commander autre chose que de la pizza ce soir!

Que l'on soit très casanier ou pas, il y a certains jours de la semaine où l'on n'a pas du tout envie de sortir de la maison, ni même cuisiner. Dans ce cas, on est bien content de pouvoir se faire livrer à souper. Ce n'est pas l'offre qui manque en la matière, les différents acteurs de ce secteur sont en effet nombreux. Voici des nouveautés intéressantes à essayer!

1. Regal Matinal: l'art de se commander à déjeuner


Et si vous vous faisiez livrer vos croissants à la maison demain matin? C'est ce que propose de faire Regal Matinal, un service de livraison pour les résidents de Montréal-Centre et d'Outremont. Le principe est simple: vous commandez au plus tard la veille avant 18h30 et vous recevrez vos croissants le lendemain entre 6h et 10h, selon l'heure spécifiée. Il n'y a évidemment pas que des croissants au menu. On retrouve tous les plus grands classiques de la pâtisserie/viennoiserie : éclairs, Paris-Brest, chaussons aux pommes, chocolatines et aussi du pain. Les boulangers responsables de ce service se sont inspirés du principe de livraison du lait au Québec qui débuta au 19e siècle. 

2. Foodora: commander directement sur son cellulaire


Parmi les nouveaux joueurs dans le domaine de la livraison, on trouve Foodora. Aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, Foodora permet de commander via son téléphone intelligent ou le site internet auprès d'un des nombreux restaurants montréalais. Toujours très en phase avec l'actualité festive de la ville, Foodora n'hésite pas à réaliser des opérations ponctuelles, en s'associant par exemple à la semaine de la poutine. La firme propose également de livrer du vin et de la bière, sans frais sur les commandes. Le délai de livraison moyen est de 35 minutes et se fait sauf exception à vélo. Foodora a vu le jour en Allemagne fin 2014 elle est aujourd'hui présente dans une dizaine de pays.

3. Fooducoin: des pratiques vertes


Si vous êtes résident des quartiers Plateau Mont-Royal ou Rosemont Petite-Patrie, vous avez peut-être déjà vu les livreurs à vélo de Fooducoin une jeune entreprise de livraison de nourriture qui pédalent tout au long de l'année. Fooducoin s'est lancé pour objectif de dynamiser le commerce de son quartier de façon responsable, en favorisant notamment les pratiques « vertes » dans le domaine de la restauration. Les restaurants et cafés avec lesquels ils font affaire sont choisis en fonction de leur qualité, de leur savoir-faire « maison » et de la traçabilité des produits. Tampopo, Café Marius, Les Belles-soeurs, Carrément Tarte font partie des choix.

4. Marché Goodfood: tout le nécessaire pour créer des recettes, sans gaspillage


On peut aussi se faire livrer son épicerie! C'est ce que propose Marché Goodfood, qui permet à travers un abonnement hebdomadaire de se faire livrer tous les ingrédients frais (dans une boite GoodFood) nécessaires à la conception de recettes suggérées. Le but est de gagner du temps tout en ayant les bonnes proportions et ainsi éviter le gaspillage. Chaque boîte contient donc des fiches de recettes et des instructions à suivre étape par étape. L'entreprise promet une fraicheur optimale : « nous ne faisons aucun compromis pour ce qui est de la fraicheur de nos produits et ceux-ci sont jusqu’à 7 jours plus frais qu’au supermarché, puisqu’ils sont mis dans vos paniers pour livraison dès leur arrivée dans notre centre de production ». Plats classiques, végétariens, familiaux; les menus changent chaque semaine.

5. Buddha Station: des alternatives santé au «fast-food»... mais pas grano!


Pour le moment, Buddha Station est disponible uniquement à Québec, mais l'entreprise arrive à Montréal au mois de mai et voit grand puisqu'elle souhaite être présente dans 100 villes d'Amérique du Nord d'ici 5 ans. Les propriétaires de Buddha Station proposent du « manger santé-rapide-et-gouteux en re-définissant le fast-food ». On peut choisir parmi une dizaine de sortes de bols santé (à base de couscous, riz ou quinoa), des jus biologiques pressés à froid et des accompagnements sucrés pour desserts (carré carotte ananas, biscuit choco caramel).

6. Cook it


L'entreprise Cook it vous livrera des ingrédients frais à domicile pour que vous puissiez préparer des repas santé vous-même. Vous recevrez une boite contenant les aliments qui se conservent au frigo jusqu’à 5 jours. Il ne vous restera qu'à les cuisiner en suivant les recettes, les concepteurs de Cook it misent une 30 minutes de préparation en moyenne. Les recettes changent chaque semaine.

7. Des livraisons locales… de plein de belles choses!


La nouvelle plateforme de commande en ligne et sur application mobile, GOLO, permet de commander presque n’importe quoi niveau bouffe (cafés, sushis, pizza, sandwichs), mais aussi des fleurs et mêmes des vêtements et accessoires de commerces locaux! L’application géo localise les gens avec leur code postal et une liste de commerces participants qui se trouvent à proximité apparaît. On peut faire livrer nos achats ou aller les récupérer en magasin, dépendamment du commerce. Montréal et Québec.

8. Uber eats

 

Une publication partagée par UberEATS (@ubereats) le


Il n'y a pas encore de date officielle qui a été arrêté, mais UberEats arrivera bel et bien à Montréal dans les prochains mois. Le principe est simple : vous commandez via l'application le repas dans un des restaurants partenaires et un chauffeur viendra vous livrer à domicile la commande. Uber Eats promet une livraison autour de 30 minutes.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Crab cakes maison

    Temps: 1 h 35 min. Portions: 4-6
    de chair de crabe, chapelure Panko, mayonnaise, oeuf, ciboulette, persil, sambal oelek, citron
  • Salade de cantaloup, concombre, maïs, feta et menthe

    Temps: 15 min. Portions: 4 à 6
    cantaloup, concombre, grains de maïs, oignon vert, menthe, fromage feta, huile d'olive, Le jus d'un citron, gousse d'ail, sirop d'érable, cumin moulu, sambal oelek, Sel et poivre