Gourmandises estivales au Rice Krispies !

Gourmandises estivales au Rice Krispies !

Caractéristiques

  • Total
  • Préparation
  • Cuisson
  • Portions 8

Nutriments

La même recette facile que toujours, mais avec une petite touche melon d'eau qui fera fureur durant vos party cet été!

Ingrédients

  • 1/4 tasse de beurre, divisé
  • 5 tasses de miniguimauves, divisées
  • 6 tasses de céréales de riz soufflé, divisées
  • Colorant alimentaire
  • Brisures de chocolat

Préparation

  1. Préparer un moule à gâteau rond de 8 pouces (20 cm) en le graissant.
  2. Faire le tour du moule avec un crayon sur du papier parchemin; découper le papier et le placer au fond du moule.
  3. Dans une casserole, faire fondre 1/8 de tasse (2 c. à soupe ou la moitié du beurre) à feu moyen doux avec 2 1/2 tasses de guimauves. Mélanger régulièrement avec une cuillère de bois. Lorsque les guimauves sont fondues, retirer du feu, ajouter un peu de colorant vert et mélanger. Ajouter 3 tasses de céréales et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
  4. Attendre quelques minutes puis prendre un peu de mélange de céréales vertes avec les mains à la fois et former une bande circulaire sur le contour du moule à gâteau. Faire le tour du moule en prenant soin de faire un cercle assez égal et bien presser.
  5. Dans une autre casserole, faire fondre 2 c. à soupe de beurre avec 2 tasses 1/2 de guimauves, en mélangeant jusqu'à ce que les guimauves soient fondues. Retirer du feu, ajouter un peu de colorant rose ainsi que les céréales. Bien incorporer.
  6. Verser les céréales roses au milieu du moule, en remplissant bien l'espace et en pressant.
  7. Attendre quelques minutes et tourner le moule pour libérer les céréales. Retirer le papier.
  8. Couper les céréales en 8 pointes de tarte, comme un melon d'eau. Ajouter une poignée de brisures de chocolat placées à l'envers sur les céréales roses, pour simuler les pépins.

Note : Il est possible de réaliser cette recette avec des colorants naturels. Le rose sur la photo a été obtenu avec de la poudre de betterave. On pourrait également utiliser du thé matcha pour le vert; la couleur serait par contre un peu moins vive.


Essayez aussi notre chausson à la pomme:

 


Commentaires

Sur le même sujet

  • Boeuf croûté aux épices, purée d’aubergine et champignons shiitakes marinés

    Temps: 50 min. Portions: 4
    Un souper de semaine qui permet d'apprêter différemment le boeuf!
    poivre rose, graines de moutarde, graines de coriandre, fleur de sel, champignons shiitakes, graines de moutarde, vinaigre de riz, sucre, eau, sauce soja, ail, boeuf à saisir, huile végétale, aubergine, huile végétale
  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    Un « dump cake », c'est un style de gâteau très populaire sur Pinterest, fait traditionnellement à partir d'ingrédients de mélange à gâteau acheté et de garniture pour tarte. Nous avons essayé d'améliorer un peu ce principe, dans une version maison qui est pratiquement aussi facile et rapide à réaliser!
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Comment intégrer le gingembre à son alimentation

    Cette petite racine ajoute non seulement beaucoup de goût dans nos plats, mais en plus c’est un aliment avec des propriétés intéressantes pour la santé!
  • 4 alcools à la citrouille pour célébrer l'automne

    Il y a plusieurs bières et alcools à saveur de citrouille qui seront parfaits pour vos soirées à thématique Halloween ou tout simplement à siroter lors des soirées d'automne.
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    Puisqu'on ne se tanne jamais des saveurs automnales du PSL, voici un dessert gourmand et simple à faire.
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    Une collation nutritive et vraiment délicieuse!
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome
  • Soupe réconfortante poulet et nouilles

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 4
    Quoi de meilleur qu'une bonne soupe au poulet maison pour combattre le froid de l'automne? Cette recette vous réchauffera sans aucun doute.
    oignon, huile d’olive, bouillon de poulet, poitrines de poulet, carottes, branches de céleri, haricots verts, pesto, rotini de blé entier, Poivre
  • Smoothie « tarte à la citrouille »

    Temps: 5 min. Portions: 2
    L'automne résumé en un breuvage... Pour tous les amateurs de «pumpkin spice latte», voici enfin une version plus santé!
    banane, lait, yogourt à la vanille, purée de citrouille, sirop d'érable, vanille, cannelle, muscade, piment de la Jamaïque (allspice), glace, Crème fouettée pour garnir

Facebook

Ta prochaine recette!