Gourmandises estivales au Rice Krispies !

Gourmandises estivales au Rice Krispies !

Caractéristiques

  • Total
  • Préparation
  • Cuisson
  • Portions 8

Nutriments

La même recette facile que toujours, mais avec une petite touche melon d'eau qui fera fureur durant vos party cet été!

Ingrédients

  • 1/4 tasse de beurre, divisé
  • 5 tasses de miniguimauves, divisées
  • 6 tasses de céréales de riz soufflé, divisées
  • Colorant alimentaire
  • Brisures de chocolat

Préparation

  1. Préparer un moule à gâteau rond de 8 pouces (20 cm) en le graissant.
  2. Faire le tour du moule avec un crayon sur du papier parchemin; découper le papier et le placer au fond du moule.
  3. Dans une casserole, faire fondre 1/8 de tasse (2 c. à soupe ou la moitié du beurre) à feu moyen doux avec 2 1/2 tasses de guimauves. Mélanger régulièrement avec une cuillère de bois. Lorsque les guimauves sont fondues, retirer du feu, ajouter un peu de colorant vert et mélanger. Ajouter 3 tasses de céréales et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
  4. Attendre quelques minutes puis prendre un peu de mélange de céréales vertes avec les mains à la fois et former une bande circulaire sur le contour du moule à gâteau. Faire le tour du moule en prenant soin de faire un cercle assez égal et bien presser.
  5. Dans une autre casserole, faire fondre 2 c. à soupe de beurre avec 2 tasses 1/2 de guimauves, en mélangeant jusqu'à ce que les guimauves soient fondues. Retirer du feu, ajouter un peu de colorant rose ainsi que les céréales. Bien incorporer.
  6. Verser les céréales roses au milieu du moule, en remplissant bien l'espace et en pressant.
  7. Attendre quelques minutes et tourner le moule pour libérer les céréales. Retirer le papier.
  8. Couper les céréales en 8 pointes de tarte, comme un melon d'eau. Ajouter une poignée de brisures de chocolat placées à l'envers sur les céréales roses, pour simuler les pépins.

Note : Il est possible de réaliser cette recette avec des colorants naturels. Le rose sur la photo a été obtenu avec de la poudre de betterave. On pourrait également utiliser du thé matcha pour le vert; la couleur serait par contre un peu moins vive.


Essayez aussi notre chausson à la pomme:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel
  • Sucettes glacées aux amandes

    Portions: 4
    amandes hachées, boisson d’amandes non sucrée ou à la vanille, crème de noix de coco sucrée, sirop de chocolat, noix de coco râpée