Nos 7 meilleures recettes de sandwichs déjeuner

Les sandwichs déjeuner sont du bonheur en bouche! Ils réunissent tous nos favoris du matin: du bon pain, des oeufs, du bacon, du jambon ou de la saucisse, de l'avocat, des tomates ou encore du fromage fondu.

On les aime aussi pour leur côté pratique et parce qu'ils sont généralement simples et rapides à préparer. Après tout, qui a envie de se casser la tête le matin?

On s'amuse à les réinventer au gré de nos envies, avec des versions plus classiques, d'autres gourmandes et décadentes ou encore, d'autres plus santé. Pour commencer vos journées du bon pied, voici nos 6 meilleures recettes de sandwichs déjeuner.

1. Sandwich déjeuner œuf, steak au bleu et sauce hollandaise

Sandwich déjeuner - œuf, steak au bleu et sauce hollandaise

Jennifer Pallian

Avec du fromage bleu, des lanières de steak et une sauce hollandaise, on donne une touche gastronomique à ce classique du déjeuner. Consultez la recette ici.

2. Le meilleur sandwich déjeuner (mi-rôtie à l'avocat, mi-Monte Cristo)

Marie-Ève Laforte

Ce sandwich, hybride entre la rôtie à l'avocat et le Monte Cristo, réunit le meilleur des deux mondes. On y retrouve  du bacon, de l'avocat, des oeufs et du fromage suisse. Consultez la recette en ligne.

3. Empanadas déjeuner

Marie-Ève Laforte

Direction l'Amérique du Sud avec ces petits chaussons. Pour cette version, on garnit nos empanadas d'oeufs, de chorizo et de fromage Monterey Jack au piment jalapeño. Consultez la recette en ligne.

4. Sandwich aux oeufs western

On connait bien la fameuse omelette western, avec des poivrons et des oignons. Et dans un sandwich, elle est encore meilleure! Consultez la recette en ligne.

5. Sandwich de pain doré jambon et fromage

Incapable de choisir entre des oeufs ou du pain doré pour le brunch ? Pourquoi ne pas opter pour cette version du sandwich déjeuner qui combine le pain doré avec du brie et du jambon ? Décadent et savoureux! Consultez la recette en ligne.

6. Burrito déjeuner

Burrito déjeuner avec légumes et haricots rouges

toquedechoc.com

On adore les burritos, ces tortillas roulées garnies d'oeufs, de légumes, de salsa et d'autres délices. Consultez notre vidéo pour préparer les meilleurs burritos ainsi que nos 8 recettes de burritos déjeuner.

7. Brioche à l’érable avec oeuf, bacon et patate

Brioche à l’érable pour amateur de brunch

Studio D/ Fraîchement pressé

Un brunch vraiment cochon; on remplace le pain par une brioche collante à l'érable! MIAM. Consultez la recette en ligne.

Sur le même sujet

  • Crème glacée alcolisée sans sorbetière

    Temps: 6 h 10 min.
    boîte de lait condensé sucré (type Eagle Brand), alcool fort au choix, arôme au choix, crème 35 % à fouetter, très froide
  • Sangria blanche estivale

    Temps: 5 min. Portions: 8
    vin blanc fruité, par exemple Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon Blanc ou Moscato, brandy ou de schnaps aux pêches, nectar de pêches, eau pétillante aromatisée (aux pêches ou aux petits fruits –j’ai utilisé le Perrier Pêches et Cerises), pêches, le noyau enlevé et coupées en tranches, fraises du Québec, coupées en deux, framboises, cerises, bien lavées mais avec la queue (elles seront plus faciles à saisir et à manger ainsi)
  • Granola coco-bleuet

    flocons d’avoine, amandes effilées, chia, graines de lin moulues, sel de mer (1/2 à ¾ de c. à thé de sel de table), miel, huile de coco, fondue si nécessaire, vanille, flocons de noix de coco, bleuets séchés

Les plus récents