Quoi faire quand on reçoit beaucoup de gens à souper, à petit prix!

Cuisiner des plats savoureux dans le but de recevoir un groupe d'invités à la maison, c'est encore plus agréable quand ça ne coûte pas une fortune!

Voici 15 recettes délicieuses qui plairont à tous les types de goûts, et qui ne ruineront pas votre compte en banque pour autant. 

1. Lasagne sauce aux champignons et épinardsLasagne rapide sauce aux champignons et épinards pour quand t'as faim et t'as rien

Vladyslav Rasulov / Shutterstock

Voilà une recette vide-frigo simple et rapide qui a bon goût! Apprenez comment réaliser cette lasagne sauce aux champignons et épinards pour régaler vos invités à petit prix! 

2. Casserole d'orzo au poulet

Casserole d'orzo au poulet

Marie-Eve Laforte / Fraîchement Pressé

Cette délicieuse recette réconfortante peut aussi être adaptée aux végétariens sans poulet. Consultez la recette complète pour la servir lors de votre prochain repas entre amis ou en famille. 

3. Bol de millet aux légumes rôtis à l'érable, miso et sésame

Bol de millet aux légumes rôtis à l'érable, miso et sésame

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Cette recette qui combine le goût de l'érable, du miso et du sésame ravira vos invités lors de votre prochain souper à la maison et ce, à prix abordable. Pour apprendre comment faire, consultez la recette

4. Sauce spaghetti végé à la mijoteuse, légumes d'hiver et tofu fumé 

Sauce spaghetti végé à la mijoteuse, légumes d'hiver et tofu fumé

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Cette sauce végétarienne est savoureuse et parfaite pour cuisiner lors de la saison des récoltes à l'automne. Enfin, vos invités végétariens se sentiront accueillis chaleureusement à votre table sans trop avoir à vous casser la tête. La recette complète se trouve ici

5. Lasagne à la béchamel fromagée, courge, tomates et épinards 

Lasagne à la béchamel fromagée, courge, tomates et épinards

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Une bonne lasagne, c'est toujours réconfortant, surtout l'hiver! Suivez la recette complète et vous pourrez conserver ce plat au frigo jusqu'à 6 jours, ou encore au congélateur jusqu'à 1 mois. 

6. Poutine aux gnocchis

Poutine aux gnocchis, sauce brune et fromage en grains

Jessica Wahba Mousseau

Une poutine aux gnocchis? Il fallait y penser! Impressionnez vos invités avec ce mets québécois retwisté, tout en conservant le goût de la sauce brune classique. Après tout, les gnocchis et les frites ont en commun une seule chose : la patate. Suivez la recette complète et vous risquez de vous régaler. 

7. Poulet au citron et artichauts 

Marie-Ève Laforte

Pour une petite dose de confort directement dans votre assiette, essayez cette recette de poulet au citron et artichauts

8. Tacos aux crevettes 

Marie-Ève Laforte

Cette recette de tacos aux crevettes est simple et savoureuse. Peu importe la saison, elle ajoutera un peu de soleil sur votre table, au grand plaisir de vos invités et de votre porte-monnaie. 

9. Trempette chaude aux crevettes, fromage et artichauts

Trempette chaude aux crevettes, fromage et artichauts dans un plat blanc

Jennifer Pallian

Quoi de mieux qu'une délicieuse trempette chaude pour recevoir vos convives ? Cette union savoureuse de fromage, de crevettes et d'artichauts deviendra rapidement l'une de vos préférées. Consultez la recette complète afin de servir ce plat à vos invités prochainement. 

10. Poulet effiloché asiatique à la mijoteuse 

Marie-Ève Laforte

Cette recette de poulet effiloché asiatique cuit à la mijoteuse est facile, polyvalente et vraiment digne de mention. L'essayer, c'est l'adopter! En plus, vous pouvez laisser aller votre créativité et la servir sur des tacos ou sur des petits pains, selon vos préférences. 

11. Rouleaux de printemps

Rouleau de salade vietnamienne

Jennifer Pallian

Cette recette de rouleaux de printemps sera tout indiquée lors de la prochaine canicule. Garnis de salade vietnamienne, ces rouleaux feront le bonheur des papilles gustatives de vos invités grâce à leurs saveurs rafraîchissantes. Une manière de se régaler en toute simplicité.

12. Gnocchis de pomme de terre maison

Marie-Ève Laforte

Si vous désirez mettre la main à la pâte pour votre prochain souper, suivez cette recette pour apprendre comment faire vos propres gnocchis à la maison!

13. Salade de betteraves, crémeux de chèvre, noix de pins et amandes grillés de Martin Juneau

Lauren Gouilloud

Cette recette de salade du chef Martin Juneau est une manière intéressante d'apprécier le goût des betteraves avec une vinaigrette maison à l'huile de cameline. 

14. Risotto aux champignons, fromage et basilic de Martin Juneau

champignons, basilic, riz arborio

Lauren Gouilloud

Pour un repas réconfortant qui déborde de saveurs, ce risotto gourmand ne laissera personne à votre table indifférent. Suivez la recette du risotto aux champignons du chef Martin Juneau afin d'épater tout votre cercle d'amis. 

15. Burger de dinde avec oignons caramélisés aux pommes 

Marie-Ève Laforte

Le burger est un classique qui ne se démode pas. Celui-ci est inspiré des saveurs d'automne, mais il se peut que vous ayez un coup de coeur pour lui qui vous donnera envie de vous en faire à longueur d'année. Si vous voulez servir ce savoureux burger de dinde lors de votre prochaine soirée, assurez-vous de consulter la recette complète ici. 

Si vous prévoyez recevoir des invités à la maison prochainement, ne manquez pas notre article au sujet des trucs pour moins stresser quand on reçoit à souper. Mais surtout, amusez-vous bien en bonne compagnie! 


Nous vous recommandons aussi:

Nos 10 meilleures recettes de poulet        5 recettes qui se préparent en grosse quantité et qui se congèlent bien pour les soirs pressés
 
Se débarrasser des mouches à fruits : 3 méthodes testées
Poulet grillé, lime et épices Calzones dans un four avec une main qui saupoudre du fromage Bol vert de fruits