Un menu 100% végétalien pour la St-Valentin

 

L’élu de votre cœur est végan? Vous avez envie de faire changement et d’essayer un souper sans viande pour célébrer la St-Valentin cette année? Voici des recettes pour une soirée parfaite, de l’entrée au dessert!

L’entrée

Soupe thaïe de patates douces à la noix de coco et à l’arachide

Jennifer Pallian

Pour un plat réconfortant (et facile à accomplir), on choisir un potage. Mais pas n’importe lequel! Celui-ci est particulièrement savoureux avec ses piments Jalapeño et son beurre d’arachide. On peut aussi le préparer la veille et le réchauffer le soir même, afin de ne pas passer la journée dans la cuisine.

Plat principal et accompagnement

Linguine crémeux à la noix de coco

Jennifer Pallian

Des pâtes pour la fête de l’amour, c’est plutôt romantique. On gâte l’être cher avec ces linguines crémeux à la noix de coco, qui contiennent également une touche de gingembre, qui serait dit-on, aphrodisiaque…

On prépare également cette salade crémeuse de quinoa et chou kale en accompagnement. Avec sa vinaigrette au tahini, c’est un plat luxueux et savoureux. Et le reste fait un lunch parfait (histoire de dormir un peu plus longtemps le lendemain matin).

Salade crémeuse de quinoa et de kale râpé, vinaigette au tahini

Jennifer Pallian

Cocktail

Kir canneberge au cidre du Québec

Catherine Cormier

On adore ce kir canneberge au cidre rosé, qui contient quelques jolies fraises. Un cocktail festif, parfait pour la soirée!

Dessert

Gâteau au chocolat

On ose un dessert vraiment gourmand et on s’offre ce gâteau au chocolat somptueux! Il est vraiment simple à faire et peut être préparé la veille; de cette façon vous ne manquerez pas un seul moment de votre soirée.

Un cadeau sucré?

Trois chocolats déposés sur une nappe rose

Vous avez envie d’aller un peu plus loin et de donner un petit cadeau sucré fait maison? Essayez de faire vos propres chocolats. C’est plus simple qu’on ne le pense. Vous aurez simplement besoin d’un moule de votre choix (en silicone, c’est l’idéal parce que ça facilite le démoulage). Et bien sûr, soyez créatif pour les garnitures : fruits séchés, noix, noix de coco grillée, des essences variées (orange, vanille, menthe), etc.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!