5 façons de rendre vos toasts à l'avocat encore meilleures!

Les toasts à l'avocat, qu'on retrouve entres autres sur Instagram avec le #avocadotoast, sont une des tendances bouffe les plus hots de l'heure qu'on n'avait vraiment pas vu venir! (Flashback de notre coloc sud-africain qui en mangeait il y a bien des années et qu'on trouvait hyper bizarre...)

D'abord un déjeuner qui semblait être la « poignée de main secrète » des bloggeurs, ce repas léger, facile et santé (avocats = pleins de bons gras, nourrissants, full vitamines et minéraux essentiels dont du potassium) rejoint maintenant monsieur et madame tout-le-monde et se déguste à toute heure de la journée.

Toasts à l'avocat avec fromage de chèvre sur une planche avec un avocat en arrière-plan

À la base, c'est vraiment simple : une tranche de pain grillée qu'on garnit d'un avocat, que celui-ci soit en tranches / en morceaux, ou encore en purée façon guacamole. Mais pas besoin de se limiter à ça... L'avocat est le meilleur ami de nombreux aliments, entres autres des oeufs. Voici des idées pour vous inspirer à concocter votre nouveau repas (ou collation) préféré! Et facteur non-négligeable, c'est photogénique, en plus. 

Avocat et coco

Oeufs cuits durs, oeufs brouillés, oeufs miroir, oeufs pochés... Pour le déjeuner ou le brunch, le mariage avocat et oeufs est un succès assuré.

 

 

Avocat légèrement écrasé, mais avec des morceaux qui restent (#texture) + oeuf cuit dur tranché + un peu de jus de citron et de flocons de piment fort + sel et poivre.

 

 

A photo posted by Tovah (@tovah95) on

 

Simple mais parfait : purée d'avocat + oeufs miroir + sriracha!

 

 

Une photo publiée par Verena (@sweetsandlifestyle) le

 

Quel lunch quand même!

Avocat et fromage

On peut mettre du fromage en tranches, émietté, râpé... On pourrait même faire un peu griller notre toast pour une version gratinée. Super bon aussi : le fromage à la crème, la ricotta ou le cottage.
 

 

A photo posted by Walaipun.T18 (@cookiezlady) on

 

Avec du feta, des tomates et des olives, c'est comme une genre de salade grecque sur votre toast! Tsé avec un filet de vinaigre balsamique...

 

 

Avocat avec un peu de fromage de chèvre, poivre du moulin, huile d'olive et feuilles de basilic frais.

Avocat et légumes

La version la plus santé qui soit! Ça respire la fraîcheur... Avocat + tomates + pousses sur de minces tranches de pain de seigle : quelle saveur!

 

 

Une photo publiée par Diana (@dianatakesabite) le

 

Avec du concombre, de l'oignon rouge, et de l'houmous à la betterave! Qui résisterait à une telle assiette?

Avocat et noix

Noix ou graines, ça ajoute de la saveur et des protéines! On pourrait aussi très bien marier l'avocat avec du beurre de noix (amandes, noix de cajou, sésame...)

 

 

Avocat en purée avec graines de citrouille et de pavot, miam!

 

 

A photo posted by MS Eats (@ms.eatss) on

 

Un mélange gagnant, avec des graines de citrouille, de tournesol, des noix de pin et des morceaux d'amandes!

Avocat et protéine animale

Si on souhaite ajouter un peu de «viande», on a le choix! Ce serait aussi très bon de mettre tout simplement une tranche de poulet, de dinde ou de jambon, style sandwich ouvert scandinave.

 

 

A photo posted by Veronica B. (@verobiriukova) on

 

Avec du saumon fumé, c'est fantastique pour un brunch entre amis!

 

 

A photo posted by Mallory (@_malloryyyyy_) on

 

Avocat, tomates, crevettes, bébé feuilles de laitue, zeste de citron #coupdecoeur

 

 

A photo posted by CWJ (@thebreakfastchick) on

 

Et pourquoi pas du bacon? Émietté, ou en tranches comme ça sur de fines languettes de pain... Magnifiques les oeufs en passant!

Essayez aussi ces 19 recettes à base d'avocat:

Avocat avec un oeuf à l'intérieur, accompagné de toasts

Crédit photo: whatshouldieatforbreakfasttoday.com

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Falafels maison

    Temps: 50 min. Portions: 4-6
    pois chiches, oignon, ail, jus de citron, persil frais, coriandre fraiche, farine, poudre à pâte, sel, cumin, poivre, huile neutre
  • Sandwich suprême au végé-pâté maison et à la moutarde au miel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 2
    carottes, patate douce, ail, oignon, graines de tournesol, jus de citron, huile de canola, moutarde de Dijon, farine de blé entier, basilic séché, persil séché, paprika, eau, Sel, Poivre, pain complet, moutarde de meaux, miel, carotte, petit concombre, chou rouge, mangue, Pousses de luzerne